Mon chiot, Max, ne veut plus aller se promener

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Max est mon premier chiot, j'avais des chat avant, donc je mis connait pas trop.

Il est arriver à la maison la semaine dernière, mercredi.

Deux nuits mouvementer mais bon, sa va mieux il dort dans la même pièce que les oiseaux maintenant ^^

Le lendemain de son arriver, je l'ai emmener se promener le matin, midi et soir. Il voulait plus se promener le matin et le soir, donc je l'ai fait courir chez moi dans l'herbe :)

Donc je l'emmener plus que le soir pour ce promener et ce soir on commençais la balade et il a fait demi tours. J'ai ressayer sans le forcer avec la laisse cette fois mais il e voulait pas non plus.

Qu' est ce que je doit faire ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas oublier que c'est un chiot, donc celui-ci se fatigue relativement vite.

Attention à ne pas trop le raire se dépenser

Utilisateur anonyme

Oui je sais, c'est pour sa que je le laisse faire une sieste avant de se promener

Utilisateur anonyme

ralentit le rythme des promenades et leur fréquence un petit peu, 3 promenades c'est peut être beaucoup pour commencer, surtout s'il n'a que deux mois ... les séances de jeu dans le jardin sont très bien, peut être une promenade + plusieurs séances de 10 min 1/4 d'heure par jour de jeu ça serait plus adapté :)

un chiot se fatigue très vite, et dans un premier temps en attendant qu'il grandisse et devienne bien endurant, il faut adapter les sorties et les séances de jeu ...

Pour les séances de jeu, un peu plus souvent si tu le souhaites, mais moins longtemps... et ton chiot en demandera de plus en plus, il te montrera le rythme qu'il veut au fur et à mesure tu sentiras qu'il sera plus résistant et qu'il aura besoin de plus.

en plus ça fait pas longtemps que tu l'as, et un chiot qui s'adapte et découvre un nouvel environnement, dépense beaucoup d'énergie à cette activité ... ;)

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Marionco , ton chiot découvre un nouvel univers , le jeu , le plein air . Quand il se sentira prêt à vouloir plus d espace , il te le demandera ...c'est un terrier , tu vas vite découvrir le plaisir de lui courir après ainsi que celui de te geler sous la pluie , le vent ou la neige !

Utilisateur anonyme

Il faut juste lui laisser du temps pour s'adapter a sa nouvelle vie chez toi. Et vu son age, faut pas le forcer, il découvre la maison, le jardin et en grandissant il va commencer à apprécier les promenades.

Va à son rhytme, bientôt, c'est lui qui te demandera les promenades.

Utilisateur anonyme

Il et nouveau en ce monde tu peu le laisser explorer un peux partout et si il pleure la nuit donne lui ton chausson pour dormir même si il le mort en tout cas moi sa a marcher

Utilisateur anonyme

Opps le forum et vieux