Bonjour,
Si votre chien mange trop vite, il est possible que ce soit parce qu'il avait été en compétition avec ses frères/soeurs, ou qu'il soit comme cela de nature, ou éventuellement que son alimentation ne soit pas adaptée.
Si votre chien mange trop vite, il y a des risques de régurgitations, vomissements, ballonnements par exemple, il faut donc essayer de ralentir sa prise alimentaire.
Vous pouvez notamment fractionner ses repas, utiliser une gamelle anti-glouton ou un jouet distributeur de croquettes par exemple. Si vous ne voulez pas investir, vous pouvez mettre une balle lourde par exemple dans sa gamelle, comme le principe des gamelles anti-glouton, il s'agit de "gêner" le chien pour qu'il mange plus lentement. Donner lui à manger dans un endroit calme, sans passage également.
En espérant vous avoir aidé,
Audrey
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Il existe des gamelles anti glouton pour qu’il mange moins vite. En revanche mettre la main dans la gamelle et la lui retirer va juste le conforter à manger encore plus vite car déjà qu’il a faim, qu’il a dû se bousculer avec ça fratrie pour pouvoir manger et si en plus vous venez l’embêter ça ne va pas le rendre plus docile. En revanche vous pouvez vous approcher et lui rajouter des croquettes pour qu’il se dise que votre présence dans ces moments là lui apporte plus de ressources.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
j'adore sa bouille !
😌
en système D pour ma première Labrador , ultra rapide en mode aspirateur à croquettes , j'avais utilisé une très grande poêle ,les croquettes étaient plus difficile à attraper ..
c'est bien les petits exercices ( autour de sa gamelle ..) apprendre le assis , la patte pour avoir et le merci ..
comme rajouter des petits ingrédients bons à manger pendant qu'il mange dans sa gamelle ..c'est toujours un bon apprentissage et une meilleure communication pour renforcer le lien avec Ryuk..
un prénom de Manga Death Note ^^
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "