Mon Chiot mange trop vite.

Ryo-Ryuk
J'ai 31ans je suis l'heureux propriétaire de deux Chats et d'un petit Jack Russell nommé Ryuk qui m'accompagne partout.

Salut à tous et à toutes, nous avons notre petit Ryuk depuis le 24 mars il a 2 mois et demi, je lui donne des croquettes Orijen pour chiot, le problème c'est qu'il mange comme un fou je pense que c'est l'habitude qu'il avait avec ses frères et sœurs, ça va faire 4 jours qu'il est avec nous donc je ne m'inquiète pas trop, je pense qu'il va se calmer quand il verra que personne ne lui mange ses croquettes, si vous avez une solution pour qu'il mange moins vite ? où peut-être que c'est normal au début il a encore ses habitudes de chez l'éleveur; je le touche un peu quand il mange et lui retire la gamelle de temps en temps pour qu'il s'habitue à être docile si on lui prend sa gamelle.

6 réponses
Jador

Pour un chiot de cet âge, vous pouvez/devez fractionner sa prise alimentaire en plusieurs repas. 3 au minimum voire 4. Avec cela, votre chiot, même s'il continue de manger vite, aura au moins un bol alimentaire moins important et inconfortable pour son système digestif.

Vous pouvez utiliser des systèmes anti-glouton pour le freiner dans son ingestion. Il y a des jouets distributeurs (qui de plus, donnent de l'occupation au chiot, par exemple pendant vos absences), des gamelles adaptées ou des systèmes D comme perso, mettre des gros galets dans les gamelles afin de rendre plus difficile le gobage à pleine gueule.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'adore sa bouille !

😌

en système D pour ma première Labrador , ultra rapide en mode aspirateur à croquettes , j'avais utilisé une très grande poêle ,les croquettes étaient plus difficile à attraper ..

c'est bien les petits exercices ( autour de sa gamelle ..) apprendre le assis , la patte pour avoir et le merci ..

comme rajouter des petits ingrédients bons à manger pendant qu'il mange dans sa gamelle ..c'est toujours un bon apprentissage et une meilleure communication pour renforcer le lien avec Ryuk..

un prénom de Manga Death Note ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe des gamelles anti glouton pour qu’il mange moins vite. En revanche mettre la main dans la gamelle et la lui retirer va juste le conforter à manger encore plus vite car déjà qu’il a faim, qu’il a dû se bousculer avec ça fratrie pour pouvoir manger et si en plus vous venez l’embêter ça ne va pas le rendre plus docile. En revanche vous pouvez vous approcher et lui rajouter des croquettes pour qu’il se dise que votre présence dans ces moments là lui apporte plus de ressources.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chien mange trop vite, il est possible que ce soit parce qu'il avait été en compétition avec ses frères/soeurs, ou qu'il soit comme cela de nature, ou éventuellement que son alimentation ne soit pas adaptée.

Si votre chien mange trop vite, il y a des risques de régurgitations, vomissements, ballonnements par exemple, il faut donc essayer de ralentir sa prise alimentaire.

Vous pouvez notamment fractionner ses repas, utiliser une gamelle anti-glouton ou un jouet distributeur de croquettes par exemple. Si vous ne voulez pas investir, vous pouvez mettre une balle lourde par exemple dans sa gamelle, comme le principe des gamelles anti-glouton, il s'agit de "gêner" le chien pour qu'il mange plus lentement. Donner lui à manger dans un endroit calme, sans passage également.

En espérant vous avoir aidé,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emla

Ah moi aussi je fais le système D, mais inutile de mettre des gros cailloux, juste des petits jouets ils ont même pas idée de les retirer 😂🤣

Mel_rgd

Bonjour,

Quand j’ai eu ma chienne il y a 3 ans elle faisait ça, et aujourd’hui elle met une demi-journée ou une journée entière pour finir sa gamelle.

Il faut lui distribuer petit peu par petit peu, je vous conseil aussi d’acheter une gamelle intelligente, c’est une gamelle avec des formes variées qui demande au chiens d’aller chercher les croquettes dans des recoins où elles peuvent être coincé, il va devoir utiliser sa langue et donc prendre plus de temps pour les attraper, ça stimule également légèrement leur intelligence.