Mon chiot mange tout ce qu'il trouve

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! Voilà mon chiot ( 3 mois ) a tendance à manger tout ce qu'il trouve quand je le sort dehors: des petit bouts de bois, des petits cailloux... Et même à l'intérieur, une petite poussière, un cheveu tombé par terre ...

Y'a t'il un risque pour sa santé ? Est ce normal? Comment l'en empêcher? Je lui dis non il lâche généralement ce qu'il a dans la bouche mais le reprend tout de suite après! Il est en pleine forme et je ne vois rien d'anormal dans ces selles

Merci bonne journée à tous :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part Gaston (2mois et une semaine!) mange tout ce qu'il peut trouver, et au moment ou il essaie d'attraper quelque chose je lui donne son petit os a macher, et il se calme direct.

VOIlà :)

Utilisateur anonyme

oui j'allais te proposer de lui donner des os en peau de buffle car les chiots adorent machouiller.

Sinon dehors quand tu le sors regardes bien avant qu'il ne prenne quelque chose dans sa bouche et anticipe en disant non au moment ou il allait prendre la " chose " dans sa gueuele

courage avec ton jack il est tou mignon.

Utilisateur anonyme

Nous on a chaque sortie elle avait le nez coller par terre pour trouver des chose à manger, des qu'on la voyait mâcher direct on se penchait pour le récupérer. Elle mangeait les feuilles, des petites pierres, Chewing-gum, ect..

On a beaucoup galéré au début et elle c'est calmer vers 4-5 mois.

Utilisateur anonyme

bonjo

ur a tous. ma chienne chihuahua a avalé 1 comprimé d'élisor ( pour mon colestherol et en plus elle attend des petits !!! je n' arrive pas à joindre un véto

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos conseil, il a déjà plein de jouet à mâchouiller mais pas d'os en peau de buffle je vais essayer. Et dehors je vais essayer de prendre un jouet pour qu'il pense à autre chose. Le problème c'est que j'habite en HLM et il y a plein de chat dehors sur le terrain et ils font les poubelles et en mettent un peu partout :/ du coup mon chien sent partout. Je le surveille chaque seconde. Il arrive quand même à prendre des cailloux ou des petits bouts de bois je lui enlève de la gueule et je lui dis non.

Utilisateur anonyme

Et cathy69 essayé d'appeler encore car en plus si elle attend des bébés sa peut être dangereux pour eux et pour la maman.

Rexounet

bonsoir votre chiot a le meme age que kenzo et je vous rassure kenzo lui aussi mange n importe quoi des morceaux de branches ramene des cailloux des feuilles enfin de tout t je l

Rexounet

je l en empeche mais continue par apres je crois que c est normal ils sont encore petits

Rexounet

a l interieur tire sur ma nappe m a dejà casse des bibelots s est meme attaque a un mur donc patience il faut que jeunesse se passe lol

Utilisateur anonyme

bonsoir surtout bien lui dire non quand il mange quelque chose qu il ne faut pas moi avec le mien sa a marcher un simple NON ferme et il le savait bien sur le jouet pour sortir sa aide je connait bien e HLM les gens son pas propre du tout bon courage beaucoup de patiente c'est un chiot