Mon chiot mange son caca

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde,

je vous mais dans le contexte...j'ai un chiot de trois moi a la maison.

il mange bien boit bien et il a des os pour faire ses dents.berf tout se que un chien a besoin pour bien grandir. mais mon probleme est que mon chien fait caca dans la maison et ensuite il le mange. je trouve sa tres dégoutant et frustrant quand je m'occupe tres bien de lui et qu'il a de la nourriture a volonter. si quel qu'un peux m'aider ou si vous avez des truc pour éviter que son chiot mange son caca se serais tres apprécier. merci a lavance!

samantha!

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est très dangereux car il peut s'infester de vers qu'on les chats >

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde, je voulais vous tenir au courant sa fait deux jours que je mes en pratique tout vos truc et j'ai le plaisir de vous dire que sa ses tres bien amélioré bon mon chien mange encore son caca mais ses beaucoup moin pire GROS MERCI tout le monde!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super ! Bon courage à toi et ton petit chiot, encore un petit effort !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne aussi faisait pareil alors je me suis renseigner et apparemment dans les escriment du chien il y a pratiquement les même choses que dans les croquette de chien. enfin c'est se qu'on ma dit. mais sa va passé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Contente pour toi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chiot de 3mois mange son caca le soir quand je suis endormi,le matin je trouve les traces,même avec le "non",ca n'a pas marché ,qu'es ce que je dois faire,je supporte même de le toucher ou de l'embrasser depuis,malgré que je l'aime bien,ouf

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Hadj Alil,

Si votre chiot ne fait vraiment ça que le soir, alors c'est qu'il s'agit probablement d'une coprophagie (manger les excréments) pour tenter de cacher à votre vue les incidents nocturnes de propreté.

Dans les cas de coprophagie les plus fréquents, les chiens mangent leurs propres excréments et/ou ceux d'autres animaux, peu importe le moment de la journée. Et cela est généralement dû à des problèmes liés à l'alimentation (troubles digestifs, carences).

Dans d'autres cas, il s'agit d'une coprophagie liée à un conditionnement par punition. C'est à dire que la malpropreté constatée par le propriétaire a donné lieu à des énervements, des menaces voire des maltraitances physiques ou psychologiques.

Le chien finit par associer ses excréments à la punition. Il préfère alors les manger pour éviter d'être puni.

Quelques précisions,

Un chiot de 3 mois ne peut pas, à priori, être encore propre. Il ne possède pas encore un parfait contrôle de son sphincter. La nuit est en plus une longue période pendant laquelle le chien ne pourra pas faire ses besoins dehors. Il lui est donc forcément plus compliqué de se retenir toute une nuit.

Comment lui apprenez-vous la propreté ?

Avez-vous déjà puni votre chien après avoir découvert qu'il ne s'était pas retenu ? Et si oui, comment ?

" Comportementaliste canin "
Docline
Docline

Outre la question de propreté, vous êtes peut-être face à un cas de légère carence en oligo éléments: proposez lui des morceaux de banane bien mûre, riche en potassium, il se peut que le problème se corrige ainsi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je cherche quelqu'un qui est passionnée par les animaux pour garder mon Loulou chihuahua pour un durée de 3 mois. Il est née le 07/09/2014 très affectif et joueur. Vaccin a jour et pucé; vaccinée contre la rage avec son passeport européen. Si vous êtes disponible faite moi votre tarif pour les 3 Mois y compris les frais de nourriture. Contacter pas émail: clairdubongi@hotmail.com

La garde de Loulou sera au domicile du petsitter.

Mme Claire Dubongi

Enicia
Enicia

Bonjour ,

Si vous voulez trouver quelqu'un pour votre loulou, je voys conseille de créer un post à part, votre demande n'a pas sa place ici sur un post sur les excréments qui date d'il y a presque 1 an !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?