Mon chiot mange son caca

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde,

je vous mais dans le contexte...j'ai un chiot de trois moi a la maison.

il mange bien boit bien et il a des os pour faire ses dents.berf tout se que un chien a besoin pour bien grandir. mais mon probleme est que mon chien fait caca dans la maison et ensuite il le mange. je trouve sa tres dégoutant et frustrant quand je m'occupe tres bien de lui et qu'il a de la nourriture a volonter. si quel qu'un peux m'aider ou si vous avez des truc pour éviter que son chiot mange son caca se serais tres apprécier. merci a lavance!

samantha!

21 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas parce-que ton chien a faim qu'il le mange ^^

Il y a 2 possibilité :

1 - Tu ramasse devant lui ses déjections. Dans ce cas le chiot veux faire pareil sauf que lui son seul moyen c'est sa bouche donc c'est pas top.

2 - Quelqu'un l'a tellement grondé quand il a fait dans la maison qu'il préfère la manger pour éviter de se faire engeuler. Je précise qu'un ne punit un chiot que lorsqu'on le voit faire, si on arrive et qu'on voit les déjections, c'est déjà trop tard, c'est inutile de le gronder il ne comprendra pas.

Pour remédier a ce problème, il faut donc que tu ramasse lorsque ton chiot ne te voit pas et donc qu'il n'est pas la. De plus, si tu le voit les manger, prend le par la peau du cou ( indolore ) et dis lui un NON ferme puis met le dehors.

Utilisateur anonyme

Moi c'est mon poney qui a fait ça une fois ! Mais je pense qu'il ne l'a pas avalé ... =$

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce comportement est normal chez les chiots (jeunes), certes si il le fait avec les autres crottes d'autres chiens, ce comportement est assez fréquent. Je vous conseillerais d'en parler à votre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Axu95 merci pour tes conseil sauf que mon chien peux pas avoir faim car il mange bien et son bol de nouritture est toujours plein et moi et mon copain on ne le punis pas car nous savons qu'il ne le fait pas expres donc je commence a me demander si se naie pas chez l'éleveur qu'il y a eu un probleme??? mais gros merci encore c maide beaucoup plus!

Utilisateur anonyme

dellya merci a toi aussi je croi que je vais en parler avec le vétérinaire quand il aura son prochain rendez-vous et pour les cacas des autre chien je ne le laisse pas approcher car je ne veux pas qu'il atrape quoi que se soit!

Utilisateur anonyme

Justement, il ne faut pas que le chiot ou le chien attrape quoi que ce soit !!

Utilisateur anonyme

Samie : non non j'ai pas dis qu'il avait faim je me suis encore mal exprimé ^^

Je voulais dire que ce comportement n'a nullement pour cause la faim ^^

Un chiot comme un enfant fait tout passer par sa bouche, donc si ce n'est pas une des raison, la raison peut être qu'il a imité sa mère :

La mère mange les déjections de ses petits jusqu'à l'age de 2 mois ( selon les mères ^^ )

Ou bien ton chiot a voulu regarder ce que c'était et le fait donc passer par sa bouche comme tout les chiot.

Ton chiot ne risque rien tout simplement parce-qu'il mange ses crottes donc au pire il se réinfeste de vers ( si vers il y a ).

Applique la méthode du " NON " et sa passera, et n'oublie pas de faire les vermifuges comme l'a indiqué ton éleveur ^^

Utilisateur anonyme

ok cool merci

vous avex été d'une aide grandiose je vais aplique vos conseil et je vous tien au courant des progres!

Utilisateur anonyme

Mon chiot aussi faisait ça systématiquement quand je l'ai eu. J'ai appliqué la méthode du "NON" comme le dit Axu95, et maintenant il ne le fait que très rarement. Parfois aussi il paraît... "tenté" si on peut dire. Encore un petit effort pour le mien et ça devrait être bon. Ça fait même pas trois semaines qu'il est arrivé et c'est presque réglé (c'est vraiment très rare) donc ça devrait aller aussi pour ton chiot. Bon courage.

Utilisateur anonyme

moi s'est mon chien qui vas mangé ceux des chats