Mon chiot Jack Russell n'arete pas de me mordre!

Vp19

Bonjour, j'ai achetée un petit jack russell né milieux Avril.

Il suit tous les membres de la famille et devient surexcité, et se met a me mordre moi en particulier, les morsures ne font pas très mal pour l'instant mais j'ai peur que mordre aux pieds, jambes, vêtements, cheveux et mains devienne une habitude dans le futur.

nous utilisons la technique du "aïe" mais elle marche une fois sur trois!

Est-ce normal qu'il morde autant? Avez vous des conseils?

merci d'avance! :)

7 réponses
Caroline-Eg

C'est un chiot, il découvre le monde avec sa gueule. Pour lui vous mordre est une façon d'obtenir votre attention, si vous émettez un bruit, le regardez ou le repoussé il obtient ce qu'il veut, le "aie" marche une fois sur trois car il est surpris par votre changement de ton, à aucun moment le chiot à conscience que ce qu'il fait est mal ou que vous avez une douleur quelconque, cela peut aussi le renforcer dans son comportement quand il ne sera plus surpris et donc au final il obtiendra ce qu'il veut: votre attention.

Déjà est-il sorti régulièrement en dehors du jardin pour calmer son énergie, bon sachant qu'il est encore jeune, pas plus de 15 minutes mais régulièrement. A t-il des jouets etc. pour se défouler ? Ensuite pour lui apprendre à ne plus mordre, il faut se baser sur l'ignorance totale, sur le coup cela ne fait pas cesser le chien, mais c'est l'apprentissage qui est je pense le plus compréhensible (et sans doute le plus rapide) et qui ne pousse pas le chien à l'auto défense, ni à considérer sa punition comme quelque chose de positif pour lui (attention du maître) pour bien ignorer un chien on ne le regarde pas, on ne le touche pas, on peut éventuellement lui tourner le dos, dès que le chien stop les mordillement on le félicite en reprenant le jeu avec un jouet qu'il aime beaucoup. Cette méthode est très efficace si bien appliquer, donc cela veut dire ne pas céder. Après le comportement de votre chiot n'a rien d'inquiétant, il a 3 mois, proposer lui d'autre chose à grignoter que vous et tout devrez bien se passer.

Utilisateur anonyme

😉Vp19 bonjour et bienvenue parmi nous avec ton chiot , et oui c'est un chiot et comme ta dit Caroline-Eg il découvre son univers et ses nouvelles sensations tu ne peux faire grand chose cela s’atténuera en grandissant laisse lui le temps , donne lui des choses a mordre des jouets en caoutchouc dur il se fais aussi les dents comme on dit que jeunesse se passe il n'a que trois mois pas d’inquiétude a cette âges là , il te faut du courage et de la patience , allez bonne journée .

Vp19

Merci pour vos conseils, et oui Caroline-eg il a des jouets et je le sort en laisse pour l'instant, car nous sommes entrain de finir la clôturâtion de notre jardin:)

Utilisateur anonyme

moi on m'a conseille de l'ignorer et sa fonctionne très bien :)

Utilisateur anonyme

a un moment si tu l'ignore il arreteras car ce qu'il veux c'est ton attention ;)

Utilisateur anonyme

moi ma chienne ses mordillement commencer a dégénérer mais avec un peut d'imagination j'en suis venu a bout, voici ma méthode : tu fabrique une corde a noeud avec un t shirt et laisse une frange longue pour pouvoir y accrocher une friandise, dés que ton chiot te mordille tu lui pesante il attrapera la friandise donc la corde a noeud dés qui l’attrape tu le félicite comme une folle puits au fil du temps tu supprime la friandise mais continu a la félicité quand elle l’attrape mais si il te mordille tu l'ignore et part faire autre chose puit tu reviens plus tard exectera

Utilisateur anonyme

moi sa a marcher pour la mienne