Mon chiot fait déjà le poids d'un adulte a 5 mois

Miguelito

Bonjour à tous. J'ai adopté il y a 2 mois un adorable Jack Russel il va avoir 5 mois dans une semaine. Il n'a pas encore 5 mois et pèse déjà 8,2kg ce qui est déjà le poids d'un adulte assez costaud. Je ne le trouve pas gros et je le balade et le fait courir environ 1h/1h30 chaque jour et il va aussi à l'école des chiots. Dois-je m'inquiéter?

22 réponses
Utilisateur anonyme

i

5 mois 5kg7 et de grosses patounes. Vous le trouvez gras ?

Energiesolaire

En attendant si c'est vraiment un "pur" Jack, je peux déjà vous dire qu'il est trop rond le pépère. Il mange trop bien à la cantine, et comme beaucoup il doit mange en cachette! Un chien en bonne santé, vous devez lui sentir les côtes en le caressant. Pas exagérément bien sûr mais on doit les sentir. Le Jack a tendance à l'embonpoint car il est très gourmand! Sa taille doit être bien marquée.

Ça n'existe même plus au Canada la notion de Jack pur, justement en raison d'une quasi impossibilité de gérer le standard.

Le chien s'en rapprochant le plus est le Parson Russel. Je crois qu'en France un standard existe pour le Jack, mais non LOF je serais pas surpris que le résultat inclut un tantinet de Parson, la version plus haute sur pattes et plus lourde je crois.

Ici au Canada chose certaine, je crois au moins 3 "typés" Jack, pour un vrai Jack qui serait confirmable, court sur pattes, poil court etc.