Mon chiot fait déjà le poids d'un adulte a 5 mois

Miguelito

Bonjour à tous. J'ai adopté il y a 2 mois un adorable Jack Russel il va avoir 5 mois dans une semaine. Il n'a pas encore 5 mois et pèse déjà 8,2kg ce qui est déjà le poids d'un adulte assez costaud. Je ne le trouve pas gros et je le balade et le fait courir environ 1h/1h30 chaque jour et il va aussi à l'école des chiots. Dois-je m'inquiéter?

22 réponses
Miguelito

c'est pour ça que je demande des avis. il partait peut-être un peu rond sur les photos mais lorsque qu'il joue ou court on voit bien ses cotes et on les sens bien lorsqu'on le caresse sa taille est bien marquée aussi et je respecte les doses indiquées pour son âge et poids. mon vétérinaire ma dit le mois dernier que pour son âge il est plus "costaud" que les autres mais qu'il n'a pas de problème de poids c'est juste sa morphologie. je pense aller le revoir car il a pris 2kg depuis sa dernière visite il y a un mois ce qui coïncide avec le début du travail a l école des chiots. il faut peut-être que je diminue les quantités dans la gamelle comme il a le droit a des friandises lorsque je l'éduque.

Miguelito

deja a l elevage il était plus costaud que ses frères et soeurs. faut-il que je diminue les quantités de nourriture? du coup pépère a un nouveau surnom maintenant c'est mon gros 😁

Utilisateur anonyme

Deux kilos en un mois c'est énorme! Surtout pour un jack qui normalement fait entre 6 et 8 kg adulte! Attention aux friandises en sachets qui sont bourrées de graisse et de céréales. Préférez de tout petit morceaux de gâteaux secs ou de minuscules carrés d'emmental. C'est plus naturel et surtout moins calorique! Sûr que c'est ces cochonneries là! On supprime!

Miguelito

maintenant il aura le droit a des petit morceaux de jambon ou d emmental alors. merci beaucoup

pour vos réponses et conseils

Utilisateur anonyme

De rien et bisous au " gros"!

Miguelito

une petite question qui n'a rien a voir. comment fait on pour envoyer une invitation d'amis sur wamiz? je suis nouveau

Utilisateur anonyme

Alors on me suit car c'est pas évident.

-Dans un post on clique sur la photo de la personne avec qui vous aimeriez devenir ami.

-Vous tomber sur une page de profil de la personne. Vous saurez beaucoup de choses sur elle et sur ses animaux.

-Ensuite les invitations se font par le biais des animaux.

- C'est à dire que si je vais sur votre profil, je dois cliquer sur la photo de votre chien et ensuite sur "ajouter comme ami'.

-Une petite fenêtre s'ouvre et je confirme ma demande!

-Ensuite vous recevez mon invitation et vous choisissez que nos chiens soient amis ou pas. Et en même temps nous le devenons aussi. Cela vient s'ajouter à votre feuille de profil

OUF, essayez et si çà coince je reviens!

Maloludo

bjr,je comprend votre inquiétude ,moi j'ai deux jack loft et pour mon premier je me suis inquiété comme vous car il a toujours dépassé les norme maintenant il va avoir 3 ans et il pèse 10kg et cela depuis c est 8 mois ,c est un chien qui à une grosse morphologies et fait beaucoup d activité ,je lui donne des croquette fitness pour que son poids reste stable .et pourtant il ne fait pas gros .par contre j ai mon deuxième qui lui est très gourmand mais comme sa morphologie est différente il pèse 6kg et il est beaucoup plus petit .je pense qu il faut pas trop s inquiété surtout si votre véto trouve rien anormale

Miguelito

bjr,je comprend votre inquiétude ,moi j'ai deux jack loft et pour mon premier je me suis inquiété comme vous car il a toujours dépassé les norme maintenant il va avoir 3 ans et il pèse 10kg et cela depuis c est 8 mois ,c est un chien qui à une grosse morphologies et fait beaucoup d activité ,je lui donne des croquette fitness pour que son poids reste stable .et pourtant il ne fait pas gros .par contre j ai mon deuxième qui lui est très gourmand mais comme sa morphologie est différente il pèse 6kg et il est beaucoup plus petit .je pense qu il faut pas trop s inquiété surtout si votre véto trouve rien anormale

Merci pour votre réponse. Me voila rassuré mon lardons n'est donc pas le plus gros Jack de tout les temps et il n' est pas seul à être plus costaud que ses congeneres ;)

Utilisateur anonyme

"Je suis pas gros j'ai une ossature lourde". Si le véto trouve qu'il va bien pas la peine de le mettre au régime. Vive les petites friandises.