Mon chiens de 9ans fais que dormir

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle, je viens vers vous parce que mon chien de 9ans dort beaucoup, on a fais recemment c'est vaccin et vermifuger, il adore toujours c'est promenade mon veterinaire la beaucoup aidée il avait un debut de problème de foie, il a été sous medocs a base de plante pour detoxifier le foie et a ete 4mois sur croquettes royal canin hepatique, après 4mois reprise de sang toute c'est analyse sont bonne, nous ne lui donnons plus de nourriture humaine pour chouppy mais que des croquettes virbac, il dort toute la journée ne se reveille que quand il veut promener ou manger, mon veterinaire m'a dit qu'il etait senior vue sont age est ce quand meme normal ? que dois je faire pour le stimuler ou dois je le laisser pioncer toute la journée ?

c'est mon tout premier chien, et je n'y connais rien dans la vieillesse du chien

merci pour vos reponses

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

s'il a sommeil laisse le dormir, et profiter pour le stimuler un peu plus quand il est éveillé, avec des jeux, une séance de brossage, lui donner ses croquettes dans un jouet distributeur...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oki merci de votre conseil, c'est juste que je me demande si c'est normal il est pas encore si vieux pourtant.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

9 ans c'est pas tout jeune, si son état de santé est bon...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Stella42

essaie de le stimuler quand il est réveillé par les jeux, les caresses, les soins et réveille le plus souvent pour faire ses besoins.

Bonjour Alice,

Difficile de vous dire comme ça si c'est normal ou non. Toujours est-il que l'hypersomnie n'est pas forcément due à un problème de santé ou à la vieillesse.

Remarquez-vous qu'il paraît moins motivé pour boire, manger, se lever, jouer ou entreprendre une activité ?

Est-il souvent couché avec les yeux à moitié ouverts ?

Semble-t-il détaché de ce qu'il se passe autour de lui ?

Entre-t-il facilement en sommeil paradoxal ?

Quelles sont ses activités dans une journée ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Il est plus actif le soir qu'en journée, il veut jouer a la balle au soir mais parfois pas longtemps, je le promène tout les ours 30 minutes, quand je suis en congé c'est plus.

il boie et mange sans aucun problème, se lever pas de problème mais parfois ont dirais qu'il a du mal a saute, il a un peu plus peur qu'avant, sont sommeil a l'air d'etre bon.

les seul activités c'est jouer un peu a la balle au soir mais pas beaucoup et juste promenade, il va dehors faire ses besoin sans aucun problème.

ce qu'il y a c'est que pendant 2ans il n'a pas eu de sortie parce que j'ai pas été bien psychologiquement sans rentrer dans les details. Jai repris l'activité des sorties depuis fin novembre debut decembre.,

aussi il ne peux plus manger ce que nous on mange, vue qu'il a été malade, donc il n'a droit cas des croquettes special virbac senior