Mon chien vide ses glandes annales sur moi...

Nonom

Bonjour !

Je possède une femelle Jack Russell de 8 ans et depuis quelques semaines je rencontre un problème récurrent..

Quand je porte ma chienne sur moi à tout les coup je suis bonne pour mettre mes vêtements à trempés, en effet celle ci vide constamment ses glandes annales quand elle s'assouplit sur moi.

Je ne comprends pas pourquoi elle ne fait ça que sur moi à la longue ça en devient agaçant .

J'attends vos réponses avec impatience !

15 réponses
Tosca17

Aucune idée avez vous consulté un vétérinaire ?

Nonom

Non pas encore, je voulais d'abord me renseigner pour savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça sent fort ?

C’est sur que ce sont les glandes annales et pas un autre problème ?

Vider les glandes annales n’est pas la volonté propre du chien, elles se vident quand il fait des besoins seulement. Je pense qu’un tour chez le vétérinaire permettra de donner la raison.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nonom

Oui ça a l'odeur de poisson pourri c'est ce qui m'a fait comprendre qu'il s'agissait des glandes

Mel1

Prenez rdv chez le véto. Si ça n'arrive que sur vous c'est peut être qu'il n'y a que sur vous où elle se détend vraiment (?). Par contre ça ressemble plutôt à un problème d'incontinence, si ce sont vraiment les glandes anales qui se vident comme ça quand le chien dort c'est très étrange.

En attendant prenez un drap de bain ou une alèse sur vos genoux quand vous prenez votre chienne. ;) Ça fera toujours de la lessive en plus mais c'est moins embêtant que devoir se changer à chaque fois.

Enfin nous on fait ça pour notre teckel qui a des fuites de temps en temps.

Nonom

Oui je pense qu'un rendez-vous chez le véto sera à prendre en effet... Et oui c'est ce que je vais faire pour les serviettes 😅

Docline

Quand vous la portez ?

¨Pourquoi diable portez vous une chienne de 8 ans ????

Docline

C'est une corvée pour laquelle j'ai toujours fait appel au véto lorsqu'un chienne ne se vidait pas naturellement au moment des selles

(j'ai souvenir d'une fois où ce liquide très malodorant a giclé jusqu'au mur du cabinet, même la vétérinaire était ecoeurée)

Nonom

Docline : je ne savais pas qu'avoir un moment de tendresse avec son chien était grave 🤔 merci pour vos commentaires

Cocker-fp : merci pour ton conseil , à mon avis je ferai appel à un vétérinaire par peur de la blessée

Kalou124

J'ai eu ce problème avec ma chienne qui ne vidait pas entièrement ses glandes anales. Elle a fait un abcès. Le véto a du lui vider à plusieurs reprises et y injecter des antibiotiques.