Bonjour Akalyss,
Pour les pipis, il peut tout simplement s'agir de mictions d'excitation. Certains chiens peuvent se montrer si excités à l'idée de sortir qu'ils s'oublient.
Auquel cas, il suffit de trouver une astuce pour ne pas provoquer ce trop plein d'émotion. Ce qui peut consister à sortir de chez vous normalement, sans appeler le chien et sans prendre la laisse. Vous laissez la porte ouverte et attendez qu'il vous rejoigne dehors. Une fois qu'il est sorti, faites le s'asseoir et allez tranquillement chercher la laisse. Pendant cet exercice, gardez une attitude neutre voire détachée.
Essayez déjà ça et voyez s'il y a moins d'accident de cette manière.
Pour la destruction, les causes les plus fréquentes sont l'anxiété et/ou le manque d'activité.
En même temps, si vous le sortez toutes les 2-3 h (ce qui n'est pas nécessaire à 7 mois), ça m'étonnerait qu'il manque d'activité. Tout dépend de ce que vous faites après, une fois en balade.
L'activité ne se résume pas non plus qu'aux seules balades. Par exemple, travailler sur l'activité alimentaire est un bon moyen de canaliser le chien afin qu'il soit, entre autre, moins tenté de trouver des activités substitutives... comme se défouler sur vos meubles, par exemple.
Quand je parle d'activité alimentaire, il ne s'agit pas juste d'ingérer de la nourriture. Ça peut déjà passer par la recherche de nourriture qui est très stimulante pour un chien. Amusez-vous par exemple à lui planquer dans votre jardin, au fond d'un caisse remplie de jouet ou même dans un jouet distributeur d'aliments de type Kong. Ça devrait déjà l'occuper un peu plus longtemps.
Ensuite, l'activité masticatoire n'est pas non plus à négliger. Pour cela, les croquettes sont plutôt un handicap. Si vous nourrissez déjà votre chien à l'alimentation crue, ne changez rien. S'il est aux croquettes, alors je vous conseille d'ajouter un os cru (j'insiste vraiment sur le cru car ainsi il est moins cassant) en fin de repas. Évitez les os trop petits et qui pourraient être avalés d'un coup, de même que les gros os porteurs de type tibias, fémurs qui peuvent abîmer les dents du chien.
Il est regrettable de constater que cette l'activité alimentaire est si souvent négligée par les propriétaires. Ce qui est bien dommage au regard des "miracles" que cela peut produire sur le comportement et sur l'humeur du chien.
Si vous vous sentez un peu perdue avec tout ça ou que vous n'y arrivez pas, faites appel à un comportementaliste.