Mon chien urine beaucoup et bouffe tout

Akalyss

Bonsoir

J'ai un petit jack russel agé de 7 mois et demi et il faut je le sorte toutes les 2-3 heures.

Au moment de le sortir il arrive pas a se retenir et urine devant la porte ( pas le temps de l'ouvrir )

Une astuce?

Est-ce normal qu'il veuille uriner si fréquemment? Il boit pas beaucoup pourtant.

Et si je laisse trainer un truc il le bouffe et le defonce...

J'en suis aussi a ma 2eme commode car il ouvre le 2eme tiroir monte dedans et mange les bords.

Je vous remercie par avance de vos réponses

🤫

3 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, alors à 7 mois votre chiot est censé pouvoir se retenir 7h, peut-être que le problème vient tout simplement du fait qu'il soit trop content de sortir en ballade. Mettez donc du papier journal devant la porte jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il faut bien attendre d'être dehors.

Votre commode se trouve-t-elle dans votre chambre? Si c'est le cas, la meilleure astuce est de lui interdire l'accèrs à la chambre lorsque vous n'êtes pas là.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Akalyss

Bonjour

merci pour votre réponse, non la commode se trouve dans le salon, j'ai bloquer le tiroir et il n'y va plus.

je vais essayer pour le papier :)

Merci bonne journée

Humeur-De-Chien

Bonjour Akalyss,

Pour les pipis, il peut tout simplement s'agir de mictions d'excitation. Certains chiens peuvent se montrer si excités à l'idée de sortir qu'ils s'oublient.

Auquel cas, il suffit de trouver une astuce pour ne pas provoquer ce trop plein d'émotion. Ce qui peut consister à sortir de chez vous normalement, sans appeler le chien et sans prendre la laisse. Vous laissez la porte ouverte et attendez qu'il vous rejoigne dehors. Une fois qu'il est sorti, faites le s'asseoir et allez tranquillement chercher la laisse. Pendant cet exercice, gardez une attitude neutre voire détachée.

Essayez déjà ça et voyez s'il y a moins d'accident de cette manière.

Pour la destruction, les causes les plus fréquentes sont l'anxiété et/ou le manque d'activité.

En même temps, si vous le sortez toutes les 2-3 h (ce qui n'est pas nécessaire à 7 mois), ça m'étonnerait qu'il manque d'activité. Tout dépend de ce que vous faites après, une fois en balade.

L'activité ne se résume pas non plus qu'aux seules balades. Par exemple, travailler sur l'activité alimentaire est un bon moyen de canaliser le chien afin qu'il soit, entre autre, moins tenté de trouver des activités substitutives... comme se défouler sur vos meubles, par exemple.

Quand je parle d'activité alimentaire, il ne s'agit pas juste d'ingérer de la nourriture. Ça peut déjà passer par la recherche de nourriture qui est très stimulante pour un chien. Amusez-vous par exemple à lui planquer dans votre jardin, au fond d'un caisse remplie de jouet ou même dans un jouet distributeur d'aliments de type Kong. Ça devrait déjà l'occuper un peu plus longtemps.

Ensuite, l'activité masticatoire n'est pas non plus à négliger. Pour cela, les croquettes sont plutôt un handicap. Si vous nourrissez déjà votre chien à l'alimentation crue, ne changez rien. S'il est aux croquettes, alors je vous conseille d'ajouter un os cru (j'insiste vraiment sur le cru car ainsi il est moins cassant) en fin de repas. Évitez les os trop petits et qui pourraient être avalés d'un coup, de même que les gros os porteurs de type tibias, fémurs qui peuvent abîmer les dents du chien.

Il est regrettable de constater que cette l'activité alimentaire est si souvent négligée par les propriétaires. Ce qui est bien dommage au regard des "miracles" que cela peut produire sur le comportement et sur l'humeur du chien.

Si vous vous sentez un peu perdue avec tout ça ou que vous n'y arrivez pas, faites appel à un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "