Mon chien tremble et réclame des câlins

Gawelle19

Salut à tous !!

Je sujet à peut être déjà été aborder ^^

J'ai un Jack femelle de 2 ans, pleines d'énergie (peut être même trop parfois !) ^^

Puis pas mal de temps maintenant elle viens souvent me voir en tremblant et me réclame de gros câlin ! Elle est constamment coller à nous, ou si elle ne l'est pas elle est pas très loins de nous. ( exemples si je suis dans le canapé elle sera à son panier à côté, si je suis entrain de manger elle sera pas loins de la table, si je travail sur l'ordinateur madame doit être sur mes genoux !! Elle dors tout le temps soit entre mes jambes ou dans le creux de mon épaules et j'en passe ...

Un sur attachement ? Du stress ? Comment savoir se que c'est et différencier les 2 ?

Des solutions si c'est du stress ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses !

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça peut être du stresse mais aussi peut-être une douleur... un événement particulier ces derniers jours ? (Même un truc qui vous paraîtrais anodin)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gawelle19

Ah non non du tout, dans mes souvenir elle fait sa depuis petite, elle a toujours été comme sa

Emla

Mon braque de Weimar tremblait de stress à en faire des pousser de fièvre. Le problème c’est réglé le jour où j’ai pris un second chien.

Ce second chien s’est aussi à trembler facilement (un courant d’air, la fatigue...) vers sa huitième année. Pour lui, c’était à cause d’un cancer.

Bref tout ça pour dire qu’il faut identifier d’où vient le problème. Vérifier qu’il n’y est pas une maladie derrière, mais si il est par ailleurs en pleine forme, y a pas de raison. Et si c’est du stress, il faudrait arriver à comprendre ce qui lui génère du stress.

Après en lisant votre post, je me demande si il n’a pas simplement développé ce comportement pour avoir des câlins. Essayez peut être de l’ignorer quand il fait ça et d’au contraire aller volontairement vers lui quand il est calme.

Gawelle19

Jai déjà 2 chiens ^^ Tokyo est la plus jeune, on la prise pour donner de la compagnie à Eden une femelle Jack aussi qui a maintenant 11 ans et demi, car avant elle été habituer à être avec 2 autres chiens et c'est retrouver seule quand je me suis mise en ménage avec mon conjoint ( Eden est le chien de mon copain) donc nous avions pris Tokyo pour faire de la compagnie.

Pas de soucie de santé, tout les check chez le veto sont bon, peut être effectivement elle fait sa pour avoir encore plus d'attention qu'elle en a déjà ^^

Mais un petit sur attachement ne m'étonnerai pas du tout, et su stress je ne vois pas du tout se sui pourrait lui en provoquer ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce stresse ne coïnciderai pas avec les chaleurs ? Paraît que ça peut perturber le chien pendant cette période 🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gawelle19

Je ne penses pas que cela soit liée au chaleur car elle est tout le temps comme sa ^^

Et ses balades détacher sont 1 fois par jour au soir quand il n'y a pas de chiens au alentours car nous sommes en ville donc c'est compliqué ! Et oui effectivement épuisé un Jack est IMPOSSIBLE! mais dans la maison on jour assez souvent avec, elle cours partout ^^,