Mon chien « tousse » depuis peu

Izoe

Bonsoir,

Je me suis rendue compte depuis hier que ma chienne (de 14 ans) « tousse » si l’on peut dire ça ou « crache » je ne sais pas quel est le terme adapté. Comme si elle s'étouffait en fait mais je pense que c’est un grand mot pour définir cela.

Elle est en pleine forme, pleine de vie, elle joue et cours dans le jardin, je n’ai remarqué aucune gène respiratoire.

Elle ne « tousse » pas après avoir couru, elle n’a pas l’air d’avoir de mal à reprendre son souffle.

Cela lui arrive très rarement d’habitude, c’est depuis hier que j’ai constaté ça.

Je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire car je me fais du soucis, j’espère que ce n’est rien de grave.

Quelqu’un aurait des pistes, des cas similaires ou des informations concernant ce type de symptômes ?

8 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,Izoe,tu la sors en laisse attachée a un collier ou un harnais?

Mon bichon avait ca aussi surtout quand il tirait pour aller voir un de ces copains,j ai acheté un harnais et plus aucun problemes.La trachée est peut etre fragile chez certains chiens.

Tu as d autres animaux? et lesquels? une allergie est possible aussi !!! réfléchis si elle fait ca a l extérieur et a l intérieur aussi.Quelle age a t elle? Amitiés gigi397 et caresses a elle

" gigi 397 "
Izoe

Merci pour ta réponse Gigi397 🙂

Je la sors avec un harnais le plus souvent, en effet j’ai entendu parler de ça, et quand elle tire avec un collier ça lui fait aussi !

Mais en général elle ne fait pas ça, et depuis hier ça lui a pris.. J’ai une perruche et des poules, mais elle cohabite avec depuis longtemps, donc je ne pense pas que le problème vienne de là quand même...

Ça lui arrive à l’extérieur comme à l’intérieur, elle a 14ans, c’est pour ça que je me fais du soucis 😐

Chlorophylle

Bonsoir. Je vous conseille d aller chez le vétérinaire. La toux peut être signe d un problème cardiaque, ou pulmonaire, vu son âge. Tenez-nous au courant.

Izoe

Bonsoir, c’est ce dont j’ai peur..

Ça lui arrive environ 4 fois dans la journée de « tousser » comme ça depuis hier !

Je vais prendre rendez-vous, je vous donnerai des nouvelles !

Merci pour votre réponse 🙂

Bonsoir. Je vous conseille d aller chez le vétérinaire. La toux peut être signe d un problème cardiaque, ou pulmonaire, vu son âge. Tenez-nous au courant.
Mel1

Comme le dit Chlorophylle ça peut être un problème cardiaque, et sur un chien de 14 ans comme pour nous. La santé se détraque.

Mais ça arrive aux jeunes aussi. Mes parents ont une petite teckel qui "tousse/crache" par moment. Ça serait une malformation cardiaque. Elle a un traitement qu'on lui donne en cas de "crise" et ça paS.

Vous avez raison d'aller voir votre vétérinaire au plus vite. Un simple traitement pourrait suffire à soigner votre chienne, alors que quand on laisse trainer...

1claire

It is always better to visit your vet to found out the reason behind his cough.

Izoe

Oui c’est pour ça que je m’y prends assez rapidement, en espérant que ce n’est rien de grave ..!

Je vous remercie pour votre réponse 🙂

Comme le dit Chlorophylle ça peut être un problème cardiaque, et sur un chien de 14 ans comme pour nous. La santé se détraque. Mais ça arrive aux jeunes aussi. Mes parents ont une petite teckel qui "tousse/crache" par moment. Ça serait une malformation cardiaque. Elle a un traitement qu'on lui donne en cas de "crise" et ça paS. Vous avez raison d'aller voir votre vétérinaire au plus vite. Un simple traitement pourrait suffire à soigner votre chienne, alors que quand on laisse trainer...
Izoe

Yes, it’s important to go there as quickly as possible ! Thank you for your reply 🙂

It is always better to visit your vet to found out the reason behind his cough.