Mon chien tire en laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien Edji tire en laisse,il est insuportable!Les promenades ne sont plus vraiment un paisir,j'ai essayé divers méthodes qui n'ont pas fonctionné.Comment renouveller à ça?Pour que les promenades soient de la joie,j'en ai un peu marre à chaque fois que je viens de le promener,j'ai mal au poignet.^^

22 réponses
Célineo

Oui, le commentaire est pour le licol. Il fait pivoter la tête, donc en cas de grand mouvement, ce sont les cervicales qui morflent. Pour avoir eu à balader des chiens vraiment foufou, je n'imagine pas les dégâts qu'un tel objet aurait pu faire.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ludivine, j'ai utilisé aussi le licol, et même si le résultat à été en douceur et concluant je ne le conseillerai pas à n'importe qui car comme le dit Célinéo, avec un chien plutôt agité, ce sont les cervicales qui en prennent un coup. Donc oui, si comme la mienne elle ne tire pas, ça ne fait rien, mais si l'envie lui prend d'aller courir après un oiseau ou autre, aie.... Comme tout objet d'éducation, il faut savoir s'en servir. Je préfère orienter les personnes vers des harnais d'éducation ou longe.