Mon chien tire en laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien Edji tire en laisse,il est insuportable!Les promenades ne sont plus vraiment un paisir,j'ai essayé divers méthodes qui n'ont pas fonctionné.Comment renouveller à ça?Pour que les promenades soient de la joie,j'en ai un peu marre à chaque fois que je viens de le promener,j'ai mal au poignet.^^

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je précise que je le promène en harnais.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est normal que ton chien tire en laisse s'il a un harnais, car sa force sur leur épaule, contrairement au collier qui force sur la trachée. Lui as-tu appris à marcher au pied? car ce n'est pas inné chez un chien, cela s'apprend.

Pour ton soucis tu peux trouver beaucoup de méthode mais personnellement je te conseillerai le harnais Animalin: http://www.animalinboutique.fr/fr/education/550-multi-harnais-animalin.html

La boucle se situe devant ce qui fait que si le chien tire, il se retourne et se re-concentre sur ton regard.

Bien sûr ça ne va pas marcher tout seul donc à chaque fois qu'il revient, friandise!

Si tu ne souhaite pas dépensé de l'argent et bien ça va être plus long. Il te faudra alors un collier plat et une longe. Tu fais un noeud à la moitié que tu tiendras. A chaque fois que la laisse est tendu tu t'arrêtes, et tu l'appelles "X, viens!" S'il revient, friandise! Sinon recommence, il faut que tu sois plus intéressante que l'environnement. Il ne faut pas non plus le tirer, en fait il ne faut jamais qu'il y ait une tension sur la laisse.

Il te faudra pas mal de semaines de travail avant que ton chien marche correctement au pied.

Utilisateur anonyme

Non,il n'a pas appris quand je l'ai eu,il tirait déjà.

D'accord merci.Je vais essayer!;)

Utilisateur anonyme

Joue avec ton chien jeu de balle ect...dépense le vraiment bien et ensuite travaille le rappel a distance dans un endroit tranquille un champ un parc et ensuite travaille la marche au pied il aura déjà depensser pas mal d énergie ,pour qu il reste a tes pied avec la laisse occupe le pendant 20m avec une friandise que tu garde a la main tout en marchant sans tire sur la laisse la laisse doit rester souple et non tendue et tout les 5m et en marchant tu lui donne une friandise jusqu a arrive a20 m et au fur a mesure des jours ou semaine tu lui donne tout les 10m ,pour ma chienne j alterner friandise et caresse cela dépendra du chien ,travaille peu de temps mais en fractionnement sur toutes la journée il faut que sa soit un plaisir pour lui et pour toi et de la patience beaucoup de patience suivant l âge de ton chien cela métra plus de temp

Utilisateur anonyme

D'accord merci,je vais déjà acheter une longe pour travailler le rappel.

Utilisateur anonyme

Achete une longe de 10m minimum pour le rappel tu peu la fabriquer toi même sa revient pas cher tu laisse ton chien aller ou il veut , jamais de tension sur la longe ou la laisse tu te met accroupi ou même assis et tu le rappel souvent le chien revient plus facilement ,ne le tire pas pour qu il revienne la longe sert uniquement pour pas qu il n'aye plus loin , mais le retour doit se faire de lui même avec envie sous tel ou tel Ordre pour attiré son attention prend une balle et ne pas oublier fête et friandise a chaque fois qu il revient ,une fois qu il maîtrise bien se rappel rajoute avec un complice qui passe a velo a côté et tu le rappel ,un complice avec un chien ect.......ensuite change d endroit et refait la même chose toujours en longe ,passe en ville le soir quand il y a le moins de monde habitue le a toutes les situation possible

Utilisateur anonyme

J'en ai trouvé une de 20 mètres!:)

Utilisateur anonyme

Oui sa c est bien beaucoup de gens prennent que 5m , 20m au début c est bien et au fur et a mesure des progrès on diminue la distance on a tendance a faire l inverse c est lui qui décidera de la distance qui veut aller jusqu a 20m .j ai u beaucoup de chien j ai utiliser beaucoup de manière ou méthode de dressage pour le rappel collier étrangleur acier classique et crois moi c est pas le top pour ses cervical ça choque le chien même si il n y a pas mort de chien pour les plus septique faite le test sur vous vous verré même sur votre avant bras ,mes 2 dernier chien je n est utiliser que de la logique sans collier étrangleur même pour la marche au pied ,ma chienne était tellement speed que j étais obliger de la fatiguer 1h30 pour un travail de rappel ou une marche au pied qui dépasse pas plus de 10mn de travail ,tu auras d autre réponses j espère toutes les expérience de chacun est intéressante

Utilisateur anonyme

Je la commande dès ce soir!:)

Utilisateur anonyme

tu la recevera quand