Pareil, sur ce coup, je rejoint ermelinda.
Si le staffi était rentré dans le jardin pour attaquer, ca aurait été différent ou bien si vous étiez dans l'espace public tout les deux, ca aurait été 50/50 voire 100% si seul le staffy était pas attaché et le vôtre oui.
Mais là, je me met a la place de votre voisin qui se promène avec son chien, même si pas attaché c'est pas prudent, il ne pouvait pas prevoir que votre chien allait passer sa tête a travers le grillage, et d'ailleurs dans un autre cas de figure, c'est votre chien qui aurait pu en blesser un autre, mais pour le coup, ça aurait été de votre responsabilité, donc je pense que ici aussi c'est de votre responsabilité, même si c'est votre "guerrier" qui est blessé, ça veut pas dire que c'est pas de sa faute...
En tout cas, je serais le voisin, je ne participe pas, surtout si vous ne vous entendez pas avec lui, et quelque part, vous avez de la "chance" que le chien du voisin ne soit pas blessé lui aussi parce que je pense que ça aurait été pour votre porte-feuille.
J'espère que votre jack Russell va bien se remettre, je vous conseille de doubler le grillage avec du grillage a poule ou a rongeur, ça ne change pas trop l'esthétique, ou bien un carrément un truc qui cache la vue, en plus ça évite des accidents domestiques idiots car si votre chien a un collier et qu'il passe ca tête a travers du grillades, c'est comme ca qu'il risque se retrouver piégé.