Samedi soir le chien de mon père, un Jack Russel, c'est fait mordre par le chien du voisin, un staffie. Le chien de mon père était dans le jardin et a passé sa tête à travers le grillage donc le chien du voisin avec qui l'entente n'est pas cordiale l'a choppé.
Vétérinaire en urgence, une vingtaine de point de suture et déjà une facture à 250€ sans compter le traumatisme de chacun.
Complications avec les points de suture donc aujourd'hui opération en urgence...
Le propriétaire du chien refuse de payer car il juge que le chien de mon père ne devait pas passer sa tête (il est revenu photographier le grillage carrément...)
Quels sont les recours possibles pour obliger le voisin à régler une partie voire la totalité des frais vétérinaires ?
Dans l'attente de vous lire vos réponses précieuses
PS : le chien de mon père est un guerrier et il tient le choc 💪
Les blaireaux sont apparemment plus attirer par les oeufs mais il paraît qu'ils ne daidègnent pas une poule de temps en temps d'après les agriculteurs par chez moi. Des grandes campagnes de massacre de blaireau sont menés dans certaines regions. J'ai déjà vu circulé
des pétitions. Pour moi ils ont bien le droit de vivre aussi,
HS @Lebronzé les blaireaux ça attaque les poules, vraiment ? Je savais bien que les blaireaux c'est méchant, j'aime pas les blaireaux 😅 J'ai jamais entendu parler de ça, pourtant on a pas mal de blaireaux dans le secteur au vu des terriers que je vois partout. C'est fréquent les attaques de blaireaux sur les poules ? On a déjà eu plusieurs fois le renard qui a tué des poules, mais jamais un blaireau. Et j'en ai jamais entendu parler, pourtant dans le coin y a beaucoup de monde qui a des poules. C'est étonnant que je n'ai jamais entendu parler d'attaque de blaireaux.
Ermelinda
Tolérance sur le fait de ne pas juger , comme vous le faites, le contenu des discussions...même si ça dérive sur un autre sujet que le sujet de départ...ce genre de choses arrive souvent sur des sujets et s'il n'y a pas de polémique pourquoi chercher à en créer ?
Mel à posé une question et Lebronzé lui a répondu....je pense que c'est lui que vous visez dans vos propos....
On ne peut pas plaire à tout le monde mais là liberté d'expression, ça consiste à accepter l'autre tel qu'il est..
Quant à votre histoire de pseudo différent, j'espère que ce n'est pas moi que vous visez....j'ai des chats et des chiens, j'interviens certes beaucoup plus chez les chats...justement parce qu'on y trouve une certaine tolérance....mais j'ai pour habitude de dire ce que je pense.
Bah quel est le problème a vos yeux ? Même si c'est hors sujet c'est tout naturellement que la conversation a dérivé vers les blaireaux. C'est le but d'une conversation, a partir d'un sujet, dévier vers un autre.
C'est un échange cordial, contrairement à certains post qui partent dans tous les sens.
En argot Internet, un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble[1] ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine.
Si je sais bien lire , Ermelinda, la conversation virtuelle s'est passée entre le bronzé et mél et je n'ai noté aucune polémique..
En revanche vos propos eux le sont quelque peu...
Un bon panier de tolérance ne serait pas de surcroît me semble t il
Mon voisin chasseur (lui c'est un bon chasseur, je l'ai jamais vu ramené de proie, c'est plus pour promèner son chien et il lui tire pas dessus) qui est piegeur agréer intervient souvent pour piéger un gros blaireau. En général c'est en zone périhurbaine plutôt que campagne/hameaux. Le blaireau n'est pas un nuisible, il doit donc être relâché mais sur conseil du formateur piegeur de Derval44, il faut parfois mieux le tuer quand même ou avoir bien étudier notre propre façon de fuite car le blaireau est un animal qui t'attaque quand tu le libére
Ah mais ça ça m'étonne pas ! Les blaireaux c'est méchant !
J'ai un ami qui promenait sa chienne tranquillement dans les bois et un blaireau à attaqué la chienne. Une grosse mémère, gabarit molosse xxl. Y a eu bagarre et la chienne a réussi à tuer le blaireau, sans trop avoir de blessures.
Quand on voit les dents et surtout les griffes que ça a ces bestioles, j'ai pas du tout envie d'en croiser un 😅
Ça oui pour le renard je suis au courant. Ici on a blinder la clôture des poules, grillage avec retour style prison, avec un fil électrique en bas, grillage électrique derrière. Les poules sont à l'abri maintenant.
Mais je suis pas trop d'accord avec ce qu'ils disent dans l'article, le renard attaque souvent en journée, au moins l'après midi.
Les fouines etc je connais aussi.
Le chien qui attaque les poules c'est très courant aussi, pas le mien mais lui il s'en fout. Je l'ai déjà emmené chez les poules et il est bien plus intéressé par les odeurs que par les volatiles. Après si une poule passe en courant devant son nez là il va réagir, mais faudrai une poule suicidaire 😂
Chez nous même les teckels vont chez les poules (paraît que l'odeur du chien dérange le renard) et pas d'attaque.
Par contre pour le blaireau je savais pas. J'imagine que chez nous ils ont suffisamment à manger ailleurs et du coup ne viennent pas s'en prendre aux poules.
Même si un jour on a eu la visite d'un blaireau sur le terrain. J'avais vu ses traces. Mais je me souviens pas si on avait déjà les poules, il peut être venu pour boire un coup dans le bassin. L'eau ça attire tous les animaux.
Mon voisin chasseur (lui c'est un bon chasseur, je l'ai jamais vu ramené de proie, c'est plus pour promèner son chien et il lui tire pas dessus) qui est piegeur agréer intervient souvent pour piéger un gros blaireau.
En général c'est en zone périhurbaine plutôt que campagne/hameaux.
Le blaireau n'est pas un nuisible, il doit donc être relâché mais sur conseil du formateur piegeur de Derval44, il faut parfois mieux le tuer quand même ou avoir bien étudier notre propre façon de fuite car le blaireau est un animal qui t'attaque quand tu le libére
Et effectivement, le grillage a poule n'est pas d'une grande utilité car le blaireau passe sans soucis mais c'est pas grâce à ses grandes dents, c'est plutôt grâce à ses petites pattes.
Pour le renard, lui il peut escalader tranquille un grillage de 2m de haut si le dessus est pas fermé aussi.
Quant aux fouines, elle passe à travers et egorge les poule mais en laissant la carcasse, c'est pas ragoûtant au P'tit dej...
La martre préfère les œufs.
Il ya aussi les pies qui aiment bien les poussins vivants, et les chats (le mien en tout cas) et les chiens mais seulement si la porte est ouverte sinon il passe pas le grillage a poule...
D'ailleurs le jack Russell D'un de mes charmants voisin chasseur (😡, lui c'est pas un "bon chasseur"...) qui fuguait régulièrement attaquaient et tuaient les moutons dans les champs mais jamais un poulailler.. Je parle au passé parce que un jour le jack s'est attaqué a un ragondin alors le "Jean-Jacques" a épaulé et tiré dans le tas.... Je sais pas si le ragondin va bien mais le chien lui, il est mort...
Si, le blaireau peut attaquer les poules, mais ce n'est pas non plus son repas préféré, c'est plus une opportunité car le blaireau est omnivore, pas carnivore. Mais j'aime bien ce mot, je trouve...
Si tu laisses ton chien devant une poule en liberté, sauf si tu as bien élevé ton chien, la poule ne va vivre longtemps... En revanche si tu le met devant un poulailler, les poules intéresseront autant ton chien mais il ne passera pas le grillage a poule (😉même si tu met un staffi chanceux pour garder les poules dans le poulailler...) après ça arrive les attaques de chien sur un poulailler mais en général, c'est qu'on a oublié de fermer la porte...