Mon chien paraît triste

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici mon problème : nous avons perdu notre chat de 2 ans il y a maintenant un mois d'une maladie, il était très copain avec notre petit jack russel ils s'entendaient à merveille ! Mais depuis la mort de notre chat notre chien paraît triste, il ne mange plus beaucoup, il pleure souvent , il boude , il réclame beaucoup plus d'attention qu'avant , le matin quand je part au travail il me montre sa laisse pour que je l'emmène avec moi alors qu'il ne faisait jamais ça avant . Malgré que depuis quelques temps on essai de le promener plusieurs fois par semaine, mon conjoint l'emmène en forêt faire du footing avec lui, sur le coup il est très content mais une fois revenu à la maison ça ne va plus . J'ai vraiment l'impression que notre chat lui manque beaucoup et qu'il nous fait un petit coup de blues.

Quelqu'un a t-il déjà vécu ça avec son animal ?

7 réponses
Solenneb

Il peut effectivement ressentir un manque,une absence... Quand ma chienne est morte mon chat était très triste... Nous lui avons donné encore plus d'affection et de temps... Je te conseille de faire pareil!

Par contre une chose m’interpelle!

tu dis : " Malgré que depuis quelques temps on essai de le promener plusieurs fois par semaine" Vous ne sortez pas votre chien tous les jours?

Utilisateur anonyme

Notre chien sort dans notre jardin tous les jours mais notre travail nous permet pas d'aller le promener tous les jours de la semaine. En revanche tous les week-end nous l’emmenons faire une balade. Mais nous avons 650 m² de jardin donc il a de quoi se défouler la semaine . Pour l'attention nous avons rien changé à cela nous lui en donnons toujours autant même un peu plus depuis le décès de notre chat, tous les soirs nous lui consacrons du temps pour jouer avec lui, mais une fois la partie de jeu terminé il recommence à bouder. Et je ne peut malheureusement pas l'emmener au travail avec moi donc il est obligé de rester seul la journée.

Solenneb

Je pense aussi que votre chien s'ennuie... Un jardin c'est bien mais juste pour les pipis... après ce n'est pas vraiment intéressant pour le chien! Il a besoin de sortir pour rencontrer d'autres chiens, sentir des nouvelles odeurs... Et ça tous les jours! Et encore plus maintenant qu'il se retrouve seul sans son ami le chat!

Utilisateur anonyme

Oui mais malheureusement on ne peut pas l'emmener se promener tous les jours et puis nous habitons en pleine campagne donc il n'y a pas forcément de chiens aux alentours. Il est quand même beaucoup en contact avec les autres chiens de notre famille. Mais bon le beau temps va bientôt arrivé et nous avons un parcours santé au sein d'une forêt juste à côté de chez nous où il adore aller et où beaucoup d'autres chiens se promène également, donc nous irons lui changer les idées là bas. Et nous comptons reprendre un chaton d'ici quelques mois ce qui lui fera aussi beaucoup plaisir je l'espère.

Solenneb

Oui mais il n'empêche qu'il faudrait surement revoir vos emplois du temps pour essayer de le sortir au moins deux fois par jour! Le matin avant d'aller au travail et a votre retour... c'est vraiment essentiel a son bien être et a son épanouissement!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord. Malgrés le jardin votre chien a besoin d'activités et de compagnie.

Il faudrait lui faire une petite balade tous les jours même qu'une demi-heure...autour de chez vous...

Il a besoin de voir du monde et des choses nouvelles.

C'est comme nous...

Utilisateur anonyme

Nous commençons tôt le matin donc c'est impossible de l'emmener se balader avant notre travail mais le soir oui il faudra que l'on essai de s'arranger ..