Mon chien ne veut pas s'allonger malgré differentes methode de dressage

Marchmalax

Bonjour

Voila,apres maintenant plus de 3semaines d'entrainement par ci par là je n'arrive toujours pas a faire allonger mon chien ( femelle jack russel terrier de 7mois) pour lui apprendre le geste .j'ai tenter plusieurs methodes comme la plus repandu qui consiste a presenter une friandise au chien et a la faire glisser au ras du sol mais quand elle est sur le point de s'allonger elle lève systématiquement son arriere train ou alors reste là a regarder la friandise l'air de dire "pourquoi tu ne me la donne pas" j'ai testé plusieurs friandises mais rien n'y fait.je suis un peux bloqué et a court d'idées si quelqun à des conseils merci d'avance.

18 réponses
Tania28700

Et si ce chien avait mal en se couchant ? y avez vous pensé ? jyrkhos ne se couche pas à la demande et lorsqu'il se couche de lui même, c'est le devant et les fesses ensuite ; ca doit lui faire mal aux hanches

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai plus de mal à dire à Moumouth "Debout!" que "couché!" 🤭. Le Mastiff dans toute sa splendeur! La position couché représente chez le chien une posture d’infériorité contrairement au assis qui est une position neutre. Donc apprendre l’ordre couché a son chien est impératif car cette position cadre et canalise l’animal. Indispensable dans beaucoup de situations! Récompensez votre chien aussitôt lorsqu’il se couche de lui-même avec une friandise et joies et caresses exagérées et n'oubliez pas "couché c'est bien"! Faites cela quelques jours, et seulement ensuite essayez de lui demander de se coucher en employant toujours le même rituel. Cela devrait le faire! Patience!!!!

Bobkat

Je me souviens d'avoir eu du mal à apprendre cet ordre à ma chienne

Pourquoi lui apprendre le coucher, parce que en général ils sont plus calmes couché, je dis bien en général, la mienne elle lache rien, même coucher.

Quand j'ai voulu lui apprendre, elle était chez moi depuis peu, n'était pas vraiment à l'aise à 100%, ne se couchait pas partout sauf à son panier.

J'ai essayé de lui apprendre le coucher en leurrant, en la mettant en position couché ce qu'elle refusait en se levant à chaque fois.

Donc j'ai décidé de lui apprendre l'ordre là ou elle voulait bien le faire : à son panier. J'ai utilisé le clicker pour le faire, je m'en sert pas souvent et là il m'a bien aidé. Depuis qu'elle connait l'ordre elle le fait en dehors du panier, elle est plus à l'aise pour s'allonger au sol

Utilisateur anonyme

Et mine de rien, le chien associe l'ordre aux contextes dans lesquels il l'entend le plus souvent.

Avec un couché, je dis a ma chienne "soit sage, pose toi, on en a pour un petit moment" (exemple : salle d'attente, resto).

Alors que le assis va être une position plus transitoire, pour attendre avant de traverser par exemple, ou bien pour laisser passer un cycliste. C'est pas le même message qui passe, du moins pour ma chienne.

Damathe

Gigi a eu du mal avec le couché et même encore maintenant, elle frétille encore un peu pour avoir la friandise 🤭

Par contre, elle a bien pigé le assis et surtout le attend. Les gens me prennent pour une débile quand je l'a fais attendre avant de traverser mais au club canin, un petit bouledogue français s'est fait tapé par une voiture car il n'avait pas attendu. CA m'a traumatisée (et apparemment, c'est assez courant comme accident)

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Bien sûr !

Le chien ne devrait jamais poser une patte sur la route avant son maître, moi aussi je suis stricte là-dessus, trop dangereux. Je pense que dans ton cas, les gens sourient surtout parce qu'un mini chien qui s'assoit au passage piéton c'est trop chou et pas habituel (même si ça devrait).

Je me souviens la première fois que j'ai vu un chihuahua "obéir", une petite chienne qui s'appelait Cerise, ultra-attentive à sa maîtresse, elle s'asseyait à la seconde. C'était vraiment chou.

Damathe

Gigi ne s'assoit pas mais s'arrête. Elle attend que je dis "on y va" pour avancer. C'est trop chou ♥

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est formidable quand un chien , comprend , est attentif ..

comme je regrette de pas avoir pris Volka Labrador en vidéo , le assis au passage piéton et sa tronche en train de surveiller le p' tit bonhomme vert ..

je sais pas l'expliquer , mais elle avait un léger sursaut quand le vert passait et voulait traverser ..

peut être qu'elle sentait notre attention pour le vert ..?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "