mon chien ne supporte pas la solitude

Utilisateur anonyme

mon chien ne supporte pas la solitude et fait des betises en notre absence nous le punissons a notre retour et du coup la nuit il se venge en faisant d'autres betises et en aboyant vers 4 heures du matin du coup je ne dort plus et les voisins vont finir par se plaindre que faire ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

j'avais un peu peur qu'il se batte avec d'autre chiens donc j'évitais toute confrontations je sais c'est stupide mais comment pourrais je m'enlever cette idee de la tete ?

Célineo

Les chiens sont des animaux grégaires, ils ont besoins de leurs congénères ... C'est en l'isolant de cette façon que tu risques de ne pas assez le socialiser et de le rendre agressif envers les autres. Peut-être que tu pourrais commencer par une ballade canine, encadrée par un profession (en renforcement positif), pour te mettre en confiance et voir les réactions de ton chien ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

c'est une très bonne idée ou puis je me renseigner pour la ballade canine encadrer par un professionnel ?

Célineo

Tu peux essayer de regarder les professionnels autour de chez toi, avec un peu de chance, l'un d'entre eux en propose : https://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=200931435566635873629.0004ab01413369a22f176&dg=feature

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci je vais me renseigner !!!🙂