Mon chien ne peut pas se passer de moi

Miguelito
Miguelito

Bonjour a tous et joyeuses fêtes.

j'ai un petit jack (Naps) il a 5 mois et demi. il très joueur très câlin mais seulement il me suit tout le temps partout dans la maison et surveille le moindre de mes mouvements. chaque fois que je change de pièce il me suit. je ferme les portes derrière moi pour pas qu'il entre dans les autres pièces mais il m'attend derrière la porte en pleurant. même quand on est dans la même pièce que lui il pleure très souvent pour avoir de l'attention. j'ai essayé de l'ignorer mais j'ai l impression que c'est un cercle vicieux. plus je l'ignore et plus il pleure pour avoir de l'attention. je lui dit d'aller dans son panier il m'écoute mais revient a la charge au bout de 5 minutes jusqu'à ce que je me fâche pour de bon et qu'il comprenne qu'il ne faut pas pousser plus.

Avez vous des conseils ou solutions pour moi svp??

Merci d'avance et encore joyeuses fêtes a tous!

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je reconnais bien là le caractère du Jack. Comment faîtes vous quabd vous partez travailler ou la nuit? Et comment cela se passe t-il ?

Bonnes fêtes.

Miguelito
Miguelito

Bonjour, je reconnais bien là le caractère du Jack. Comment faîtes vous quabd vous partez travailler ou la nuit? Et comment cela se passe t-il ?

Bonnes fêtes.

Bonjour et bonnes fêtes a vous aussi. je ne travaille pas tout les jours donc j'arrive a m arranger pour qu'il ne soit pas trop souvent seul. j'ai adopté un chien pour m'en occuper et pas pour le laisser seul tout les jours à la maison et lui faire des câlins le soir en rentrant sinon j'aurais simplement acheté une peluche ;)

sinon quand je suis obligé de le laisser seul pour aller au travail ou autre je lui met quelques friandises dans un jouet Kong et en général ça se passe très bien. j'ai de temps en temps une mauvaise surprise en rentrant (cable internet mangé panier ou album photo déchiqueté, etc) mais je pense c'est normal c'est un chiot et les chiots font des bêtises non?

et la nuit il dort dans son panier. il pleure de temps en temps quand je pars me coucher et que je ferme la porte de la chambre 5 minutes devant la porte et se calme rapidement pour aller se coucher dans son panier. et le matin il pleure un peu (parce qu'il a envie de faire ses besoins je pense) si je tarde a me réveiller (après 10h du matin)

Docline
Docline

Un jack est très exigeant au niveau attention, et c'est un des chiens les plus infatigables qu'il y ait

Je crois qu'il faut -après l'avoir bien dépensé physiquement ça va de soi - lui trouver un boulot à faire, style chercher une friandise super bien cachée par exemple

(je pense que le kong est un jouet super adapté pour un jack)

Miguelito, plus il va grandir plus vous allez devoir multiplier vos efforts pour vous adapter à ses besoins de dépense en énergie, j'imagine que vous le savez depuis que vous avez décidé de choisir cette race

Miguelito
Miguelito

je m'en occupe beaucoup. je le balade 1 a 2h par jour. là on vient de rentre de 1h30 de balade ou il a bien couru derrière sa balle du coup il dort sagement dans son panier. mais j aimerais qu'il apprécie aussi d être calme dans son panier même si il n est pas mort de fatigue ou alors qu'il apprenne a jouer seul. qu'il devienne un peu indépendant en fait. c'est mignon qu'il réclame de l'attention et qu'il me montre qu'il a besoin de moi mais j aimerais qu'il fasse sa petite vie tranquille quand j'ai autre chose a faire et qu'il ne me suive pas partout tout le temps jusqu'à pleurer derrière les portes en attendant que je sorte

Miguelito
Miguelito

en fait je pense qu'il a besoin de bien comprendre que c'est pas lui qui décide quand c'est l heure de jouet ou non et quand je doit lui faire des câlins ou non parce que si je le laisse prendre le dessus j'imagine que ça va être 24/24 et c'est pas lui le maitre ;)

mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. la bonne attitude a adopté

Miguelito
Miguelito

je viens de me relire... désolé pour l'orthographe;)

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello miguel,bonnes fetes a toi

Ton petit viens d un refuge ou autres et a quel age l a tu eu? gigi397

" gigi 397 "
Dreambird8
Dreambird8

Bonsoir, ce n'est pas bon du tout que votre chien s'attache à vous comme ça.... Peut-être a t-il été enlevé trop tôt à sa mère ?

Comment réagit-il lorsqu'il est seul à la maison ?

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizoussssss Deamsssssss bon Noellllllllllll.

Mon bichon le fait depuis le 1er jour qu il était avec moi et encore maintenant a 2 ans.Pourtant quand je l ai eu,le 3 avril ,il était a 4 jours pres d avoir 4 mois.

Quand tu rencontres d autres chiens avec lesquels il a envie de jouer,caresses l autre chien aussi,la il verra qu il est pas le seul.Ou alors ,il aura une reaction de jaloux.Il est capable de grogner et d aboyer sur l intrus. gigi

" gigi 397 "
Maloludo
Maloludo

bonjour,je ne veux pas vous décourager ,moi j ai deux jacks un de trois ans et un de deux ans .celui de trois ans est comme le votre depuis que je l aie eu pourtant il est loft et je l'aie eu à 10 semaines ,je lui est donc pris un petit frère croyant arranger les choses après bien sur toutes sortes de choses que j ai essayé mais en vain .Je pense que c'est dans sa nature et que rien ni fera par contre mon deuxième est très indépendant . donc pour moi la seule solution c est l' ignorance :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?