Mon chien n'obéit pas

Utilisateur anonyme

Mon chien a trois ans et ne veut plus obéir aux ordres il ne veux pas se coucher quand on lui dit

23 réponses
Utilisateur anonyme

courage les jacks russel c'est têtu !!! le vêto m'a dit c'est le genre de chien à faire des crises pour rien . Moi le mien ne m'écoute que quand ca lui chante . Surtout , ne pas lui crier dessus C'est encore piiire xD

Julie58

Ben tu as été dans un club ?

Ou sinon essaye de re-faire votre complicité et après peut être qu'il t'écouteras plus =)

Utilisateur anonyme

Apprend lui à se coucher. Il y a plusieurs solutions pour que quand tu lui demandes de se coucher, il le fasse.

1ère solution:

Présentes lui une friandise, et place le devant lui et dis lui l'ordre "couché".

2e solution possible.

Dis lui l'ordre "assis" et quand il est "assis", doucement, prends ses pattes de devant et glisses les vers toi.

3e solution possible.

Fais le d'abord avec la laisse, tu auras peut être plus facile. De nouveau, dis lui l'ordre "assis", avec ton pied, maintiens jusqu'au bout de sa laisse, cela le poussera à se coucher.

Moi je te conseille de faire les 3 solutions possibles et essayes de voir laquelle est la mieux pour toi. La 3e solution, est peut être un peu compliqué. Il faut que ton chien ait bien appris l'ordre "assis" pour lui apprendre l'ordre "couché". Si tu ne lui as pas appris l'ordre "assis", ton chien ne saura pas faire l'ordre "couché". Il faut être ferme, patient, rigoureux et.... cohérent. Si ton chien ne réussit pas la première fois, ce n'est pas grave. Et ne lui crie jamais dessus, sinon, il se demanderait pourquoi tu lui crie dessus.