Mon chien n'est pas propre.

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d'abord merci de vous intéresser à mon cas.

J'ai eu mon chien à ses trois mois, aujourd'hui il a cinq ans. Mon chien est très peureux, il se fait toujours discret. Lorsqu'on l'a eu il avait une soeur, par rapport à elle il était tout chétif et faisait la moitié du poids de sa soeur. Pour vous dire aujourd'hui il est toujours aussi maigre et petit, pourtant on lui met de la nourriture assez, un vétérinaire nous avait dit que sa mère ne s'était surement pas occuper de lui petit.

Souvent, quand on part, en revenant nous retrouvons des pipis ou cacas dans la maison, on a tout essayée, rien ne marche. Même quand on est là il le fait dans la maison, alors qu'il sait que nous on le sort quand il veut, on essaye de le sortir le plus régulièrement possible mais, même avec ça dès qu'il rentre il fait dans la maison mais, JAMAIS sous nos yeux. Nous sommes perdus et à bout, on ne sait plus quoi faire, toute solution est bonne à prendre, je vous remercie d'avance pour votre aide !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Acheter une cage d' intérieur pour grand chien( polytrans)Quand vous partez pas plus de trois heures environ, mettez le dedans.Pour la nuit également, laissez le dedans.Quand vous le sortez, prenez le au bras pour le mettre dehors et félicitez le chaleureusement quand il fait ses besoins,C' est radical!La cage est conseillée par les vétérinaires et les éducateurs canins.Ils ne sont pas malheureux, c'est une niche d’intérieur.

Bon courage

Emma

Célineo

Bonjour,

As-tu envisagé de faire appel à un comportementaliste ?

Quel méthode est-ce que tu as testé ?

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

Ne pas le gronder, ne jamais nettoyer sous ses yeux, passer la serpillière avec du vinaigre blanc, du poivre...

Pour le comportementaliste, je pense que ça doit coûter assez cher non ? et je n'ai franchement pas vraiment les moyen..

J'ai vu que la castration pouvais marcher ?

Utilisateur anonyme

Merci, pour l'idée de la cage, je vais en parler, merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Manon j'ai le même problème que toi ( j'ai d'ailleur fais un post )

Je vais le faire castrer et je te dirais si ca marche ^^

Utilisateur anonyme

Merci, ça serais gentil comme ça je verrais pas la suite :)

Utilisateur anonyme

ok :)

Utilisateur anonyme

Ah! j'oublié!

Ne pas le rentrer tout de suite après qu' il est fait ses besoins.Les chiens fonctionnent par association d'idées.Je fais, je rentre.Donc je me retiens..;

Célineo

La castration n'a pas de raison de limiter le problème (si ce n'est le changement de rythme et les "à côté" de l'opération). Un rendez-vous chez un comportementaliste coûte environ 60 euros et il faut compter une à deux séances (pas plus). Si tu as la chance d'habiter près d'un cynologique, les prix tombent pas mal et ils ont les compétences des comportementalistes.

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord, c'est gentil, je vais me renseigner pour voir si il y en a autour de chez moi dans se cas!