Mon chien n'arrête pas de grogner sur mon nouveau chiot.. que faire et d'où cela vient ?

Charles

Bonjour, cela fait maintenant 4 jours que j'ai adopter Sam, un Chihuahua croiser Jack Russell. Le problème est que Scott un Jack Russell croisé Pinscher âgé de 11 ans, n'arrive pas à s'y faire, a la maison en tout cas a l'extérieur tout vas bien mais dès qu'on arrive à la maison ils sont comme chien et chat ! Je ne sais pas quoi faire si il faut le disputer ou non, comment faire pour que celà cesse.. Merci d'avance de vos réponses, bonne fin de matinée.

10 réponses
Jyria

Alors je ne suis pas une spécialiste des chien puisque je suis nouvellement devenu esclave pour mon toutou mais on dirais bien un problème territorial.

Est ce qu'il y'a eu des échauffourée entre vos chien pour établir une hiérarchie ? Est ce qu'il jouent ensemble en intérieur/extérieur ? Est ce que vous avez des activités avec vos chiens à la maison ?

C'est question aiderons peut être les autres membres à mieux vous répondre.

Charles

Bonjour, alors Scott essaye constamment de monter Sam et sinon en extérieur ils deviennent meilleures amis ! Il joue ensemble se blotissent contre moi tout les deux mais dès qu'on rentre à la maison il n'y a plus rien à faire si Scott est vers moi Sam n'as pas le droit d'approcher

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait maintenant 4 jours que j'ai adopter Sam, un Chihuahua croiser Jack Russell. Le problème est que Scott un Jack Russell croisé Pinscher âgé de 11 ans, n'arrive pas à s'y faire, a la maison en tout cas a l'extérieur tout vas bien mais dès qu'on arrive à la maison ils sont comme chien et chat ! Je ne sais pas quoi faire si il faut le disputer ou non, comment faire pour que celà cesse.. Merci d'avance de vos réponses, bonne fin de matinée.

Bonjour Charles,

Définissez les limites et vos règles si ça n'est pas déjà fait, soyez au clair avec pour être constant, et imposez les à votre plus grand.

Comment se comporte le plus grand avec le petit chez vous puisque dehors tout va bien ? il contrôle ses moindres faits et gestes ? il ne supporte pas que le petit l'approche ? lui pique ses croquettes ? son panier ? ses jouets ?..?

Quelles erreurs fait il selon vous ?

Charles

Pour moi l'unique problème est qu'il le grogne il lui montre les dents, sinon il ne fait rien de mal, de mon coter j'ai mes petites règles et je dispute mais je ne sais pas si c'est bien ou mal peut être faut il que je les laisse faire ou pas, je suis dans le flou

Utilisateur anonyme

Il le grogne et lui montre les dents oui, mais pourquoi ? que fait le petit pour mériter ça ?

Le grand monte le petit ? vous pouvez corriger ça ainsi que les fois où le petit veut vous approcher et le grand l'en empêche, dite lui "non" pour qu'il comprenne qu'il n'a pas à fliquer ou décider pour le petit de ce qu'il a le droit de faire, montrez lui que c'est vous qui posez les règles. S'il ne comprend pas votre non, envoyez le à son panier.

Lorsqu'il comprend vos régles et les accepte, félicitez le.

Charles

D'accord merci beaucoup

Tania28700

Je pense tout simplement que le grand cadre le petit, en lui montrant ses limites. L'arrivée est récente, chacun doit prendre ses marques

Ca va le faire 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Charles

Merci c'est rassurant 😌

Utilisateur anonyme

Sur votre autre post, vous dites qu'il a 9 mois le petit (je l'imaginai beaucoup plus jeune). Vous l'avez récupéré à la spa ? quelle est son histoire avant d'arriver chez vous ?

Docline

Normalement au moins l'un des deux est stérilisé

Arrangez vous pour règler tous les où-quand-comment des 2 pendant le temps qu'il faut pour que chacun comprenne que c'est vous qui décidez de qui doit faire quoi