Mon chien fait trop de selles chaque jour.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un jack russel (croisé fox terrier), il a 2 ans et je lui donne 1 gamelle le matin, et une le soir, je le sors 3 ou 4 fois par jour pendant 30 min. ou 1 heure par jour, pourtant, il fait au moins plus de 4 selles par sortie ! Je l'ai vermifugié, tout ! Donc est ce normal qu'il fasse trop de selles ?

13 réponses

Bonjour,

Non, ça ne me paraît pas normal.

La première chose à faire serait d'emmener votre chien voir un vétérinaire.

Que lui donnez-vous à manger exactement ?

" Comportementaliste canin "
Stella42

j'ai eu ce problème avec ma chienne pendant une période puis elle eu d'autres manifestation diarrhée avec présence de sang .Elle souffre en fait d'hypersensibilité digestive le problème a été résolu avec de l'Ulcar tous les jours et de l'alimentation vétérinaire. Emmenez votre chien chez le véto il faut trouver la cause de ce trouble

Enicia

Bonjour,

Souvent le nombre de selles est lié à l'alimentation... Autrefois mon chien mangeait des croquettes de supermarché, il avait 4 selles par jour mal odorantes, depuis qu'il mange des croquettes sans céréales, plus qu'une ou deux selles par jour et plus de gaz..mais 4 selles par promenade il y a sans doute un autre problème que l'alimentation.....

Stella42

je suis d'accord avec Enicia pour ma toutounette il y avait plusieurs pistes l'origine virale, la pancréatite et finalement il s'agissait d'hypersensibilité du système digestif.

depuis que je suis passée au croquettes veto gastro intestinales plus l'ulcar 2 fois par jour tout est rentré dans l'ordre les selles 2 fois par jour d'une consistance ni trop mole ni trop dure.

Utilisateur anonyme

Je lui donne des croquettes de la marque Canaillou, deux grosses gamelles.

Je ne connaissais pas cette marque.

Après vérification de la composition, c'est sans appel, c'est de la m-erde. Désolé mais il n'y a vraiment pas d'autre mot pour qualifier ces croquettes.

Des céréales en premier ingrédient, des sous-produits animaux et végétaux, un taux de protéines et de lipides affreusement bas ( respectivement 23% et 10%), et en calculant le taux de glucides, j'arrive à 47% ! Ce qui pour le coup est énorme.

De là à dire qu'il y a une relation de cause à effet entre l'alimentation et la fréquence des selles, je l'ignore mais on peut en tout cas raisonnablement l'imaginer.

Je pense qu'il faudrait commencer par changer son alimentation pour, au pire de meilleures croquettes, au mieux, une alimentation crue de type Barf ou Raw feeding.

Si vous souhaitez rester aux croquettes, alors je vous conseille la marque Orijen.

Pour la transition, et compte tenu de son alimentation actuelle, je vous conseille de mettre votre chien à la diète pendant une journée complète. Et le lendemain, de le passer aux nouvelles croquettes.

Sinon, autre solution, opérer une transition sur 2 ou 3 semaines entre les anciennes et les nouvelles croquettes.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Je dirais comme ça été dit de passer à des croquettes sans céréales, au mieux les orijen mais il existe d'autres bonnes croquettes si le prix est un frein pour les orijen. Comme les nutrivet, purizon, maxima grain free ou carnilove. Après il y'a des plus et des moins pour chaque type de croquettes, mais elles restent déjà bien meilleures que les Canaillou.

Et attention aussi de bien respecter les dosages indiqués. Qu'est ce que c'est 2 grosses gamelles en gramme? Ca ma parait beaucoup pour un jack russel.

Il y a de fortes chances que les selles s'améliorent en changeant de croquettes, sinon il faudrait aller voir un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Nous venons d'adopter un petit épagneul breton abandonné (trouvé devant chez nous)de... 10 ans ?

Il était assez maigre.

Nous l'avons fait pucer, vacciner, vermifuger.

Nous lui donnons des croquettes senior de supermarché (bonne idée ?), aux doses conseillées pour son poids, en deux repas + de toutes petites bouchées de pain margariné et un biscuit..

Il dévore, mais on trouve qu'il fait beaucoup de selles en promenade et dans le jardin (il sort tous les jours une heure, en plus du jardin).

Et il a un peu grossi, mais ça ne nous semble pas suffisant.

Il y a problème, ou pas ?Il est assez âgé, calme, mais très "actif" en promenade, plein de vivacité.

Et Il marche bien ! Que faire ? Rien,ou....Merci.

Brefort

Je pense que ses normal

Katleendiaz

Bonjour j'ai 2 chiens un petits Yorkshire de 4 ans mâle et un chien chinois nu à crête de 9 mois femelle tout deux castres.

Je les nourrissait avec des croquettes sans céréales et avec des protéines 100% d'origines animales et mélanges de fruits et légumes, Edgar Cooper pour chiots au poulet ou dinde.

Quand je les ai fait castres le véto m'a dit que mes croquettes étaient trop riche pour les reins de les chiens et que je devais changer, aujourd'hui j'utilise royal canin Mini adultes aux doses recommandees et en 2x/jours. Depuis selles molles brunes café au lait et gaz malodorants ... Dois je retourner vers les croquettes sans céréales ? Celles ci sont telles vraiment dangereuses pour les reins de les chiens? J'aimerais aussi gardé leur ligne fit et ne dépasse pas le poid idéale de la race 3kg pour le York et max 5 pour la chinoise. Merci pour vos conseils.