mon chien fait ses besoins partout

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour j ai un jack russel qui fait ses besoins partout dans la maison quand je pars et la nuit😯🙅.Samedi je l ai lavée et hier je suis parti et comme je l ai lavée elle est montée en haut et a fait ses besoins dans les escalier🤧😯.

Je ne sais pas quoi faire j espere que vous repondrez assez rapidement

meci d avance😉👋

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • Humeur-De-Chien
    Signaler

De rien. :)

Je ne prends aucun ami sur Wamiz. Mais si vous voulez m'écrire directement pour me poser vos questions, vous pouvez. J'y répondrai dès que possible.

" Comportementaliste canin "
    ?
    Signaler

merci humeur de chien je le felicite deja mais en tout cas merci beaucoup souaiter vous etre amis avec moi sur wamiz✌👍

Humeur-De-Chien
    Signaler

Bonjour Amélie,

À cet âge, ce nombre de sorties n'est pas suffisant. Il doit sortir toutes les 2-3 heures. Et systématiquement au plus tôt le matin, au plus tard le soir, dès qu'il a mangé et dès qu'il a bu.

Pensez à lui faire faire le même trajet au début afin qu'il se familiarise plus vite à son environnement. Cela permettra par la même occasion qu'il soit moins accaparé par tout ce qu'il sent, voit et entend et donc plus disposé à faire ses besoins dehors.

Quand il fait dehors, dès qu'il a fini, félicitez le chaleureusement.

S'il fait à la maison, ne l'engueulez pas. Restez neutre et nettoyez hors de sa présence.

De plus, à cet âge, un chiot n'a pas encore un contrôle parfait de son sphincter. Cela n'arrivera qu'aux alentours de 4 mois.

Alors un peu de patience, de self contrôle, de bonnes pratiques et tout devrait rentrer dans l'ordre assez vite. :)

" Comportementaliste canin "
    ?
    Signaler

mon chien a 2 mois enfin bientot 3 et il sort 4 a 6 fois par jour💨🙂

• 5 commentaires sur 5

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !