mon chien fait ses besoins la nuit!

Leonie35

Bonjour, je créer encore un nouveau poste car ma chienne de 7 mois fais ses besoins la nuit! Je l'ai eut quand elle avait 5 mois et demi et ses anciens proprietaores l'avaient habituer a faire sur un carton, est ce que ça aurait un rapport ? En sachant quelle fait pas toute les nuits, elle peut ne pas faire pendant une semaine puis faire ensuite... Aidez moi s'il vous plait!comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien! On a beau la gronder, comme pour elle c'est du passer, elle ne comprend pas pourquoi on la gronde...

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je connais un chien qui a le même problème que votre chienne , sa maîtresse a décider de la mettre en cage de transport tout les soirs et cela marche très bien .✌

Utilisateur anonyme

Leaboisadan, je me vois mal enfermer ma petite chienne 7h à 8h par nuit dans une cage de transport 😯

Utilisateur anonyme

Eh bien juste pour vous informer les chiens aime se sentir en sécurité, pour eux une cage est un lieux de sécurité ls se sentent bien dedans

Utilisateur anonyme

👌

Utilisateur anonyme

Je comprends bien le raisonnement, mais elle déteste être dans sa cage de transport et encore plus dans la voiture donc dans mon cas précis je doute que cela soit la solution, même si la piste du besoin d'être rassuré peut être une piste de recherche.🤦

Sofi771

Bonjour, je connais un chien qui a le même problème que votre chienne , sa maîtresse a décider de la mettre en cage de transport tout les soirs et cela marche très bien ✌

Eh bien juste pour vous informer les chiens aime se sentir en sécurité, pour eux une cage est un lieux de sécurité ls se sentent bien dedans

A ne pas faire.. Une cage, pour que ca devienne un lieu serein ca se travaille, on laisse ouvert etc. Enfermer un chiot en l'empêchant d'avoir de l'espace n'est pas une solution, et un chien ne se sent pas en sécurité dès que son maître lui impose d'être en cage, loin de là. D'ailleurs quand le maître ouvre le chien va directement sortir, signe que la cage ne lui convient pas tant que ca ...

comme on ne peut pas la gronder, elle ne c'est pas (ma chienne) que c'est pas bien ce quelle fait...

On ne gronde pas un chiot qui fait ses besoins, faire ses besoins est naturel, ce n'est pas une bêtise !

Que c'est pas bien quoi ? Faire ses besoins ? Car quand tu gronde un chiot qui fait ses besoins devant son maître la seul chose qu'il va comprendre c'est que faire ses besoins devant son maître lui donne droit à une punition, donc la seule chose qu'il va comprendre c'est qu'il ne doit pas faire devant toi et un chiot qui refuse de faire devant ses maîtres (en intérieur et en extérieur) et là bonjour les dégâts..

Pour les pipis de nuit, as tu essayé de te réveiller un peu plus tôt pour le sortir légèrement avant et au moment du réveil de ton chiot ? Félicites tu ton chien quand il fait dehors ?

Utilisateur anonyme

Pour éviter qu'elle fasse ses besoins la nuit il faut l'enfermer dans une cage le soir quand vous allez vous coucher et le sortir le matin