mon chien fait ses besoins la nuit!

Leonie35

Bonjour, je créer encore un nouveau poste car ma chienne de 7 mois fais ses besoins la nuit! Je l'ai eut quand elle avait 5 mois et demi et ses anciens proprietaores l'avaient habituer a faire sur un carton, est ce que ça aurait un rapport ? En sachant quelle fait pas toute les nuits, elle peut ne pas faire pendant une semaine puis faire ensuite... Aidez moi s'il vous plait!comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien! On a beau la gronder, comme pour elle c'est du passer, elle ne comprend pas pourquoi on la gronde...

17 réponses
Utilisateur anonyme

Sort la le plus tard possible, félicite beaucoup quand elle fait dehors, plus de câlins les matins ou elle n'a rien fait, sors la tout de suite le matin... Ça va s'arranger mais oui, le fait que ses anciens propriétaires lui aient appris sur un carton n'a fait que retarder sa propreté, et ce sera sûrement plus long vu son âge ;)

Mais ne met pas de carton, ni de journal, il faut juste de la patience !

Leonie35

c'est exactement tous ce qu'on fait! Mon père la sort vers 23h le soir et on la voit faire dehors!et le matin a 6h, promenade aussi! on la félicite quand elle fait dehors et tout, mais rien y fais... On lui a appris a ne pas faire sur un carton mais dehors dès qu'on la eut. Mon père pense que c'est de la "malice" car elle c'est très bien quelle a pas le droit de faire dans la maison!La preuve, les matins ou elle fait dans la maison, elle nous fais pas la fête ni rien, elle reste couché dans son panier les oreilles et la queue baissées...Mes parents commencent a perdre patience et il menace de l’enfermer la nuit... 🤧

Leonie35

Ça fait déjà 2 mois qu'elle est chez nous, on ne sait plus quoi faire! La ça fait 2 jours qu'elle a rien fait... On va attendre et la féliciter quand elle fait dehors mais j'espère quelle arrêtera vite... Merci encore pour vos réponses en tout cas! ;)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

L'angoisse que vous avez peut éventuellement la déstabiliser. Appelez un dispensaire ou un vétérinaire rapidement, expliquez que votre chien faisait sur un carton avec ses anciens maîtres et ce que vous vous faites pour remédier a cela, par téléphone ils pourront déjà vous renseigner dans l'urgence, vous rassurer et vous indiquez la marche a suivre et les erreurs a ne pas commettre. DITES A VOS PARENTS QUE VOTRE CHIEN NE LE FAIT PAS EXPRES; et SURTOUT PAS DE PUNITIONS ET NE L'ENFERMEZ PAS SEUL DANS UNE PIECE; besoin d'affection comme les humains. Mon Husky de 2 mois, je l'ai depuis une semaine, la ou il était il restait dans la maison et n'est jamais sortie. Le premier jour il ne cherchait même pas a aller dans la cour, je l'emmenais régulièrement dehors en le laissant me suivre ou je le prenais et le sortait, nous l'avons depuis le 6 avril 2015 et bien maintenant il va dehors sans que je lui dise, il fait encore pipi et caca parfois dans la maison, quand je ne le vois pas faire, je nettoie et ne lui dit rien, mais si je le surprends en position de l'envie, je l'attrape illico dans mes bras, direction la cour sans le gronder, lorsque le besoin est fait, je lui dit que je suis contente et je joue avec lui. C'est vrai que c'est désagréable quand il fait dans la maison, mais il a besoin de temps et mon devoir est de lui en laisser. Patience, affection et se renseigner via des professionnels peut être dans votre cas sera le plus positif. Bonne chance et ne désespérer pas, il y a une solution a chaque problème.

Leonie35

Merci beaucoup. On en a déjà parler a un vétérinaire et elle nous a dit d'attendre... On a arrêter de ma gronder si on la voit pas faire , mais on ne la voit jamais faire puisque c'est la nuit! Et comme on ne peut pas la gronder, elle ne c'est pas (ma chienne) que c'est pas bien ce quelle fait...enfin c'est mon point de vue...

Tania28700

Il faut peut être tout simplement lui donner sa gamelle du "soir" plus tôt, afin qu'elle fasse ses besoins dans la foulée, si je peux dire.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leonie35

on lui laisse sa gamelle toute la journée, mais elle mange pas beaucoup... je la promène le soir vers 21h et je lui enlève sa gamelle après et mon père la ressort a 23h a peu près, et elle fait a chaque fois, donc elle peut largement se retenir normalement de 23h a 6h...

Utilisateur anonyme

Bonjour Leonie,

Je rencontre le même problème que vous.

Ma petite chienne croisée Jack / Chihuahua est propre la journée mais elle fait systématiquement la nuit.

Nous avons tout essayé (dont la technique du journal), rien n'y fait...

Les rares fois où nous avons accueillis des invités à dormir dans le salon, elle a dormi avec nous et a su se retenir...

Nous la sortons tous les soirs à 23h / 23h30 avant de nous coucher, et elle a sa promenade tous les matins, mais rien n'y fait, au réveil, il y a toujours le petit cadeau!

Sur les conseils du comportementaliste, nous avons changé de place son panier, et décapé la zone au vinaigre blanc pour retirer toute ordeur de marquage... mais ca continue. Bien entendue nous lui retirons sa gamelle a partir d'une certaine heure également et le vétérinaire nous a confirmé qu'elle n'avait pas de soucis physiologique en particulier. (elle se retient sans problèmes la journée).

Fait très étrange, elle fait non loin de son panier. Peut-être reste il un effet de marquage? Je ne sais plus quoi essayer!

Leonie35

Celestinette, c'est exactement comme ma chienne!On a aussi essayer le vinaigre blanc mais ça a abimé notre carrelage donc on a arrêter... Elle fait toujours au même endroit, devant la porte du garage...

Ta chienne a quelle âge? Elle fait a chaque nuit ou que de temps en temps?

Utilisateur anonyme

Ma petite chienne a tout juste 1 an et elle fait vraiment toutes les nuits. Même si par exemple mon conjoint rentre plus tard la nuit et qu'il la sort disons a 2h ou 3h du matin, elle fait!

Pourtant elle n'a jamais montré des signes d'anxiété ou de jalousie de dormir seule dans le salon depuis que on l'a acceuillie toute jeune a la maison.