Mon chien fait pipi dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai adopté il y a presque 2 mois l eyna. Elle a déjà fait 3 maisons avant la mienne.

Le soir, je sors lui faire faire pipi et la nuit, elle fait systématiquement dans la maison.

On ma dit de la faire dormir dans une cage la nuit, ce que je fais et elle sait se retenir toute une nuit et bien plus car elle ne sors pas systématiquement le matin.

Que puis je faire pour ne plus avoir ce soucis car pour voyager avec elle, cela va être compliqué?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Combien de promenades lui offrez-vous par jour ? Est-ce que ce sont juste des "promenades pipi" où on rentre dès qu'elle a fait ses besoins, ou bien elles sont plus longues ? Combien de temps environ ? Quel âge a-t-elle ? Est-ce que vous rencontrez d'autres problèmes avec elle ?

Le souci de la cage, c'est que bien utilisé ça peut être cool...mais là vous ne faites qu'éteindre un syndrome, un signal d'alarme qui est censé vous dire "y'a un truc qui va pas avec moi et qu'il faut régler". Le problème est toujours là au fond.

Si elle ne sort pas systématiquement le matin, c'est déjà une piste à explorer...si elle est adulte, c'est trois fois par jour normalement. Si c'est un chiot, c'est censé être beaucoup plus souvent (justement à cause de l'apprentissage de la propreté).

Utilisateur anonyme

Nous faisons des ballades régulières quand le temps le permet.et elles durent entre 1/2h à 1h.

Par exemple, aujourd'hui, elle n'a pas encore voulu faire pipi et pourtant je l'ai fait sortir à 3 reprises dans le jardin.

Elle a 2 ans et 4 mois.

Elle démolie aussi ma baie vitrée quand elle reste dehors la journée. Et elle avoir énormément.

Si elle reste seule à l'intérieur, elle vole et elle vide la poubelle de la salle de bain. Elle pleure aussi assez souvent

Il est très rare que rien ne se passe.

Denisemolik

vous avez pris une chienne de 2 ans qui a eu deja 3 maitres tout est là Il lui faut oublier ce qu elle a vecu car si elle a été abandonnée 3 fois c est qu elle n etait pas facile a vivre et elle la pauvre ne sait pas ne comprends pas alors elle fait comme elle peut dans ce monde d humains qui ne sait pas lui expliquer calmement et clairement ce qu ils attendent d elle

vous l avez depuis 2 mois c est peu pour s habituer elle a vous et vous a elle

deja soyez patiente la cage pour un chien de 2 ans ne sert a rien allez la promener une vrai promenade avec jeu complicite bisous caresse amene rapporte va chercher saute fait le mort petit a petit deja elle prendra plaisir a vous obeir le soir avant de vous couchez faite lui faire petit pipi et en rentrant vous lui dites allez ma douce dodo avec douceur et attention pas de pipi beaucoup plus fermement laisser lui un endroit petit genre petit hall mais qu elle vous sente pour la securiser si vous vous levez la nuit et qu elle n a rien fait vous lui dites oui ma fille c est bien pas de pipi toujours ce mot ça va venir peut etre etait elle dans un box ou elle mangeait faisait ses besoins donc il faut lui apprendre mais doucement

juste les promenades ne doivent pas etre faites quand le temps le permet c est quoi qu il arrive tout le temps vous sortez bien quand il pleut alors elle aussi en a besoin

si elle demolie la baie vitree c est qu elle veut etre avec vous alors laissez la rentrer puis ressortir et ainsi de suite jusqu a ce qu elle reste dehors plus longtemps

pour la poubelle vous n avez qu a fermer la porte ou la vider

vous voulez aller trop vite avec une chienne traumatisée

Utilisateur anonyme

Vu ce que vous décrivez (destructions), il est aussi probable qu'elle fasse de l'anxiété de séparation (avec trois abandons, j'ai un peu peur que ce soit normal malheureusement...). Est-ce qu'elle détruit juste quand vous n'êtes pas là, ou que vous refusez de lui prêter attention ? Est-ce qu'elle pleure quand vous n'êtes pas dans la même pièce par exemple ? De ce que vous dites j'ai l'impression que oui mais je veux m'en assurer.

Cette angoisse d'être loin de vous pourrait notamment expliquer les "oublis" la nuit, c'est quelque chose d'assez fréquent. Si c'est bien ça, il va falloir l'habituer doucement à la solitude. Je n'ai pas trop le temps de développer là tout de suite, je laisse d'autres s'en charger (vous pouvez aussi vous renseigner sur internet) ^^