Mon chien fait des betises

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai eu il y a 1 mois un jack russel de 5 mois (6 désormais) qui n'arrête pas de faire pipi et caca dans la maison, et pas qu'une fois par jour... Il n'y a personne la journée, même si je tente de rentrer assez régulièrement, c'est-à-dire au moins une fois par jour. En plus, il n'arrête pas d'aboyer selon mes voisins. Ayant eu 2 semaines de vacances, je suis resté avec lui. Avant les vacances, il ne faisait presque plus.

Tout ça résume les choses mais je voulais savoir

P.S : nous avons pensé au collier anti-aboiement, et je pense que c'est une bonne solution(cela ne le traumatiserait pas ?) Merci de répondre à mes trois questions svp, c'est assez urgent.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Salut! :)

J'ai eu un peu le même problème avec un chiot berger australien que je viens d'adopter mais je sais quoi faire il faudrait que tu achète un tapis éducatif a ton chiot c'est un simple tapis absorbant avec une sous-couche étanche pour protéger le sol (ça se vent par paquets de plusieurs) bien sur il ne va pas faire dessus de suite mais quand il fera un petit besoin comme uriner tu pourras l'éponger avec le tapis comme ça il y aura l'odeur dessus et ton chiot comprendra que c'est la qu'il doit faire ses besoin aussi a chaque fois que tu le sortira dehors tu le féliciteras de pleins de caresses dés qu'il fera ses besoins de cette façon il apprendra a ce retenir jusque a ce qu'il soit dehors .

De mon coté cette methode marche trés bien et mon chiot ne fait ses besoins a l'interieur que tres rarement !

Bonne chance avec ton chiot !!!!👍

Utilisateur anonyme

Le tapis educatif est une très mauvaise idée!!! Cela retarde encore plus l'apprentissage de la propreté. Pour apprendre a un chiot a être propre, il faut le sortir toute les deux heures environ et le féliciter dès qu'il fait ses besoins dehors. Et au fur et a mesure il comprendra que c'est dehors qu'il faut faire.

Pour les aboiement je pense que ton chiot aboie car il n'a rien d'autre a faire. Voila en espèrent que cela puisse aider :)

Utilisateur anonyme

Pour moi, les allèses et autres journaux ne sont pas une bonne solution. Ça retarde l'apprentissage de la propreté : un chiot qui a appris à faire ses besoins sur un journal (ou allèse, tapis, etc.) va avoir plus de mal à comprendre qu'en fait, ce n'est pas sur un tapis qu'il faut faire pipi, mais dehors.

Par collier anti-aboiement, tu entends quoi ? Collier électrique ? Si c'est le cas : Non ! Je l'ai vu utilisé une fois, et franchement, c'était choquant : le chien qui hurle parce qu'il a mal, et donc il se reprend une décharge, donc il hurle, etc...

Utilisateur anonyme

Bonjour, PAS DE COLLIER ANTI-ABOIMENT!! Comment te sentirez tu si tu ne voudrais pas rester seule et on t'électrocuterai, je pense que tu aurais mal et tu ne serrai pas contente 🙂.Moi j'utilise les tapis éducatif pour ma petite chienne et je suis satisfaite,et bien sur je la sort chaque 3/4 heures. 🙂

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses mais le problème c'est que nous ne sommes pas la la journée et c'est pour ce moment la que je voudrais un conseil.

par collier anti aboiement j'entend le collier qui diffuse un bruit

Utilisateur anonyme

Je sais que le tapis éducatif semble être une mauvaise idée car cela repousse l’apprentissage mais si tu es absent durant la journée c'est une bonne solution car il y aura pour ton chiot un endroit ou faire ses besoin à l’intérieur quand personne n'est la pour le sortir un peu comme une litière pour un chat .

Si ton chien aboi pendant la journée c'est surement qu'il te cherche car il se sent seul et qu'il a peur d’être abandonner si tu as un deuxième chien ou un chat tu pourrais le laisser avec ton jack-Russel la journée .

Si ce n'est as le cas tu peut lui prendre un diffuseur spécial qui répandra dans la maison une phéromone naturelle produite par la mère lors des premiers jours de la vie du chiot il se sentiras ainsi rassurer et ne se sentira plus seul .