mon chien fais pipi dans l’appartement

Ruisi10

Bonjour j’aimerais vraiment avoir vos conseils je viens d’accueillir un chien chez moi ça fait bien deux semaines que je l’ai c’est un jack russel Il a 11 ans il est super gentil mais il fait vraiment pipi de partout il mange bien on le sort tout le temps dans la journée environ trois fois par jour des fois cinq ça dépend mais il fait quand même pipi de partout pouvez-vous nous donner des conseils car je ne sais plus quoi faire car passer la serpillière tous les jours ce n’est pas possible Ça me fait vraiment de la peine de le gronder quand il fait pipi

3 réponses
Docline

Faites comme avec un chiot: vocabulaire et récompense lorsqu'il fait dehors, et faites comme si vous n'aviez rien vu lorsqu'il fait dedans

Il fait dans plein d'emplacements ou toujours les mêmes ?

Il faut nettoyer au vinaigre ménager, et saupoudrer du bicarbonate (rayon sel de table de votre supermarché) que vous laissez agir avant de rincer à l'éponge humide, 3 fois de rang si possible pour éliminer toute particule d'odeur décelable par un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Avez vous fait un p'tit contrôle chez le véto pour s'assurer qu'il n'a pas de soucis de santé, de pb d'incontinence... Comme il a 11 ans, c'est possible...

Une fois que le pb de santé est écarté, là on pourrait supposer l'hypothèse du marquage territorial...

Sauf s'il n'a jamais été propre (à voir selon son passé...)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille tout d'abord d'aller vérifier chez votre vétérinaire l'absence de problème au niveau de la sphère uro-génitale, car il pourrait s'agir d'incontinence ou d'un autre problème. Votre animal semble-t-il souffrir quand il urine? Est-il castré?

S'il n'a pas de problème de santé, vous pourrez alors envisager un problème comportemental: peut-être n'a-t-il en effet jamais appris à être propre.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "