MON CHIEN EST INDIFFERENT

Domie16100

Ma chienne de 3 ans que j'ai eue bébé ne me montre pas de signe d'affection. J'ai suivi une école du chiot avec elle puis un peu d'agility. Elle montre de l'affection pour les étrangers ou les gens que je croise en balade, à mon compagnon mais pas à moi. J'ai l'impression de ne l'intéresser que quand je lui donne à manger ou quand c'est l'heure de la promenade. Quand je rentre du travail, elle ne vient pas me faire la fête mais reste assise sur le pas de la porte et me regarde sans se déplacer. Parfois même, elle va dans sa niche au lieu de m'accompagner dans la maison. Pourtant, je l'ai éduqué correctement (à la friandise), je lui ai appris des tours ... Je la promène sans laisse car je lui ai appris à marcher au pied, attendre avant de traverser, etc ... Elle est d'un caractère indépendant, ce que j'apprécie également mais j'aimerais qu'elle vienne me léchouiller ou chercher des caresses mais ce n'est pas naturel alors qu'avec mes chiens précédents, cela ne m'est jamais arrivé. Qu'est-ce qui cloche ? Merci pour vos précieux conseils.

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Rien apparemment ne cloche, elle est bien soignée, ne parait pas malheureuse...c’est juste son caractère, la mienne me fait la fête quand je rentre du travail mais le matin je peux me gratter pour avoir un regard, elle fait la fête à mon copain par contre ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas elle est juste triste. depuis combien de temps ça dure?

Tosca17

Moi madame est pas indifférente mais feignasse quand je rentre elle dort dans le canap et y a juste la queue qui bat en rythme lol

Après chaque chien à son caractère

Alfredw

Indifférent ou incompris ?

" Patou m'a tuer "
Docline

Les terriers n'ont pas les mêmes manifestations d'attachement que les bergers, cela n'empêche pas que cet attachement existe et soit très fort

C'est juste une question de style

Emma1975

Bonjour,

Jouez vous avec elle ?

Mon chien n'est pas non plus très affectueux.

Même si il me fait la fête au portail et le matin quand je descends, il est de nature assez indépendante...

J'avoue que ça ne me dérange pas. Notre voisine a un berger australien et clairement je souffrirais d'un chien aussi scotch...

Même si parfois j'aurais envie de "calins", j'avoue qu'il me met des vents à longueur de temps...

Des fois, sa manière de manifester un peu d'attention, c'est de se coller de tout son poids à ma jambe... comme si il s'appuyait... mars rien de fou

Bobkat

Parfois ce n'est pas la personne qui s'occupe plus du chien qui est son préféré.

On a parfois le cas sur le forum.

Je pense que c'est une question de caractère aussi bien du chien que de la personne.

Aussi d'énergie comme on parle souvent de ça, le chien ressent les énergies qui émanent des gens.

Ça arrive qu'il y ait des chiens avec qui ça ne collent pas alors qu'on avait aucun problèmes avec ceux que l'ont a eu avant

Pour moi ce fut le cas avec un de mes precedents chien. C'était ma berger hollandaise, c'est pas pour autant que je la détestais mais y avait pas ce truc. Elle était plus collé a mon ex.

Et pourtant je la sortais je la nourrissais je lui donnait des friandises mais c'était comme ça elle n'en avait clairement que pour lui.