Ma chienne de 3 ans que j'ai eue bébé ne me montre pas de signe d'affection. J'ai suivi une école du chiot avec elle puis un peu d'agility. Elle montre de l'affection pour les étrangers ou les gens que je croise en balade, à mon compagnon mais pas à moi. J'ai l'impression de ne l'intéresser que quand je lui donne à manger ou quand c'est l'heure de la promenade. Quand je rentre du travail, elle ne vient pas me faire la fête mais reste assise sur le pas de la porte et me regarde sans se déplacer. Parfois même, elle va dans sa niche au lieu de m'accompagner dans la maison. Pourtant, je l'ai éduqué correctement (à la friandise), je lui ai appris des tours ... Je la promène sans laisse car je lui ai appris à marcher au pied, attendre avant de traverser, etc ... Elle est d'un caractère indépendant, ce que j'apprécie également mais j'aimerais qu'elle vienne me léchouiller ou chercher des caresses mais ce n'est pas naturel alors qu'avec mes chiens précédents, cela ne m'est jamais arrivé. Qu'est-ce qui cloche ? Merci pour vos précieux conseils.
Parfois ce n'est pas la personne qui s'occupe plus du chien qui est son préféré.
On a parfois le cas sur le forum.
Je pense que c'est une question de caractère aussi bien du chien que de la personne.
Aussi d'énergie comme on parle souvent de ça, le chien ressent les énergies qui émanent des gens.
Ça arrive qu'il y ait des chiens avec qui ça ne collent pas alors qu'on avait aucun problèmes avec ceux que l'ont a eu avant
Pour moi ce fut le cas avec un de mes precedents chien. C'était ma berger hollandaise, c'est pas pour autant que je la détestais mais y avait pas ce truc. Elle était plus collé a mon ex.
Et pourtant je la sortais je la nourrissais je lui donnait des friandises mais c'était comme ça elle n'en avait clairement que pour lui.
Rien apparemment ne cloche, elle est bien soignée, ne parait pas malheureuse...c’est juste son caractère, la mienne me fait la fête quand je rentre du travail mais le matin je peux me gratter pour avoir un regard, elle fait la fête à mon copain par contre ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "