Mon chien est agressif avec les autres chiens !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un Jack Russel de 7 ans appelé Djack, depuis quels que temps il est agressif avec les autres chiens ! Je n'ai pas remarqué de changement particulier à part que ma meilleure amie a eu un chiot (il le voit tout les jours et avec lui il n'es pas agressif) ce chiot a bien grandi et il est devenu plus gros que mon Djack mais il est devenu un peut grosse brut avec lui, je pense que c'est l'âge !

À chaque fois que on croise un chien en promenade qu'il soit en laisse ou pas il l'attaque moi je ne sais pas comment réagir et maintenant à chaque fois que je croise un chien je me met à stresser et a paniqué !l'autre jour on était en promenade il a croiser un Jack Russel comme lui et au début ça se passer bien mais après il se sont battu... Sinon à part ca il est très bien dresser on fait de l'agility en club tout les deux il est très obéissant, fait assis,coucher, roule, donné la pâte... Et avec moi il est très câlin mais il sais que c'est comme même moi qui es la maîtresse !

Aider moi ! Qu'est ce que je dois faire ?

Merci d'avence ! Et à bientôt

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand vous rencontrez les autres chiens, est-ce que votre chien est en laisse ? Certains chiens sont agressifs lorsqu'ils sont attachés.

Après, peut-être qu'il a été agressé par un chien et depuis il a peur donc il agresse en premier.

Donc, quand vous croisez un chien, je vous conseille de lui dire "pas toucher" ou vous avez peut-être un autre ordre. Ce sera un moment d'obéissance.

Si cela vous embête que votre chien soit agressif envers les autres chiens, les comportementalistes, éducateurs canins font de la désensibilation.

Comment se comporte-il au club canin ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse !

Non il n'est pas attaché quand il croise les autres chiens, je le detache car je sais qu'attaché il attaque directement !

Je vais essayer de lui donner un ordre !

Au club canin il y a un anclo pour detacher les chiens avant l'activité et a chaque fois il attaque les autres chien, et je n'arrive pas a l'arrêter !

Des cette semaine je vais en parler au responsable éducation du club canin qui pourra m'aider, la semaine dernière je voulais lui en parler mais elle n'etait pas la...

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais il n'y a pas un éducateur dans le parc à chien? Mon club c'est pareil avant les séance dans le parc avec les autres chiens, mais il y a toujours un professionnel dans le parc. Peut être lui dire non, après je suis pas très bonne pour donner des conseils sur l’agressivité mon chien est une crème de la crème

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement,Il faut mieux que vous alliez voir un éducateur de votre club, il sera d'une aide précieuse.

Sinon, ce sera l'ordre de "ne pas toucher" les chiens. Ma chienne est très sociable, mais souvent mon mari lui dit de ne "pas toucher" quand il rencontre un chien. C'est très dur pour elle car elle est très joueuse, mais comme il dit, on ne sait jamais si le chien est méchant et c'est de l'obéissance.

Docline
Docline

...Si cela vous embête que votre chien soit agressif envers les autres chiens, ...

Ouf!, j'espère bien que cela l'embête !!! Je n'imagine même pas qu'il puisse exister des maîtres satisfaits de voir leur chien agresser les autres!!!

Alexlala, vous ne devez pas tolérer que votre chien en agresse d'autres c'est évident.

Si comme vous le dîtes il est obéissant, cela ne devrait pas vous poser de problème de le rappeler au pied dès que vous croisez un chien que le votre serait susceptible d'attaquer. Vous restez immobiles tous les deux jusqu'à ce que l'autre se soit éloigné, puis vous poursuivez votre promenade.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toute vos réponses !

Je vais aller voir l'éducateur canin de mon club samedi, je vais aussi lire le blog que vous m'avez donner !

Et j'ai acheter un livre sur les chien où il parle de l'agressivité.

Merci et à bientôt !

Teak
Teak

Mon jack russell adopté depuis février 2019 est devenu agressif avec ses congénères vers mars/avril et cela fait 3 attaques depuis avec morsures qui a obligé l’autre chien d’aller au véto. J’ai contacté 2 comportementalistes ms pas de solution. L’appât de la friandise marche sur environ 2 semaines et après il repart à l’attaque et devient fou lorsque même de très loin il aperçoit 1 chien. J’ai peur que cela se retourne après sur moi ou mon conjoint... il réussit à chaque fois à casser son harnais et de ce fait cour après l’autre et le mord....je ne voudrais pas arrivé à ne plus le sortir mais qu’elle solution ? Merci

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

La friandise ne règles pas tous les problèmes.

Les comportementalistes vous ont proposé quoi comme solution ?

En attendant, mettez lui une muselière type baskerville.

Le faites vous bien se dépenser ? Jogging, vélo...?Un chien aussi nerveux que le jack a besoin de se défouler intensément si on ne veux pas qu’il développe des problèmes de comportement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Teak
Teak

On m’a dit que le fait de lui mettre une muselière pourrait le stresser davantage et n’arrangerait pas son problème. Pour le comportement à adopter par les 2 comportementalistes serait de le « doper » aux friandises pour le distraire au moment du passage ! Mais comme je le mentionnais cela ne marche que sur 2 à 3 semaines. Après il comprend pourquoi j’essaie de le distraire et fait la relation de la friandise = chien qui arrive ;) pour le faire courir il se dépense suffisamment dehors et sur mon terrain.. que me conseillez vous à lui mettre comme harnais puisque les 2 autres il arrive à s’en sortir par contorsion ? Merci

Gabyn
Gabyn

Tout simplement pas de harnais, on ne contrôle pas un chien avec un harnais. Vous lui mettez un collier à trous à boucle traditionnelle (et non un collier avec une fermeture rapide à clip parce qu'il va s'en débarrasser aussi)

et une laisse courte (1m) tout le temps pour le contrôler, il doit absolument comprendre la marche au pas (à vous de travailler tous les jours à chaque balade) c'est vous qui contrôlez les rencontres, s'il se montre agressif, trop excité, vous lui dites, vous l'empêchez d'aller et vous continuez votre chemin. ce n'est que lorsqu'il se calme que vous décidez ou non d'aller vers l'autre chien, choissisez d'abord des chiens que vous connaissez, calmes,

Votre chien est castré ?

Vous avez vu 2 comportementalistes, ils ont bien du vous dire à quoi c'est du ? Fait-il de la protection (de territoire, de vous/votre ami ?) Les comportementalistes sont venus vous observer dans la rue, se sont baladés eux-mêmes avec votre chien ? Y a-t-il des attitudes chez vous à corriger ? (ils ont du vous dire de stopper le harnais, comment vous comporter de loin, de près ? -à part les friandises -les friandises ça résout pas le problème car il faut bien que vous le laissez approcher des autres chiens pour dire bonjour, pour continuer sa sociabilisation, ou quand vous le détachez dans des endroits sécurisés pour qu'il joue, court)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?