Mon chien dort profondément

Izoe

Bonsoir,

En allant dormir, je pense que je me suis fait peur toute seule, mais quand ma chienne (en très bonne santé) dormait, je suis allée lui dire bonne nuit comme à mon habitude (en la caressant) elle n’a pas réagit, je me suis dit qu’elle dormait bien profondément. J’ai voulu la bouger pour m’assurer quand même que tout allait bien et la prendre dans mes bras (ce qu’elle n’aime pas trop trop surtout quand elle dort, c’est un vrai vert de terre !) Elle n’a absolument pas réagit , comme un bébé que l’on soulèverait dans son sommeil ! J’ai du la bouger un petit peu pour qu’elle finisse par se réveiller et relever la tête en me regardant, cela n’a pas duré bien longtemps mais je me suis fait une frayeur, elle était toute molle telle une peluche, ça ne m’était jamais arrivé..! Est-ce que cela vous est déjà arrivé avec votre chien, et si quelqu’un aurait des explications s’il vous plaît 🙂 ?

5 réponses
Izoe

(Désolée pour les fautes d’orthographe, je ne m’étais pas relue !)

Docline

C'était une phase de sommeil profond tout simplement

Cela nous arrive aussi plusieurs fois par nuit

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il n'y a apparemment pas lieu de s'inquiéter.

Si vous rencontrez à nouveau ce genre de problème, vous pouvez vous assurer que votre chienne respire bien ou que son cœur bat correctement, en plaçant votre main sur ses côtes : elles doivent se soulever régulièrement (le mouvement peut être plus ou moins perceptible selon votre animal).

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Izoe

Merci pour vos explications 🙂

En effet comme vous le dites le mouvement est bien perceptible sur elle, c’est ce que j’ai regardé en premier, malgré cela j’ai quand même eu peur vu qu’elle ne m’avait jamais fait ça, maintenant je sais qu’il n’y a pas de soucis à se faire ! (Et je ne la réveillerai plus !)

Utilisateur anonyme

Très bonne résolution Izoe ! Lol.

C'est une phase de sommeil profond, très importante pour le cerveau et la mémoire.

C'est bien ne pas réveiller le chien dans cette phase. Chose vraie pour les humains aussi. C'est la phase aiguë du sommeil paradoxal sauf erreur de ma part.

Et hop, tous au lit, chacune dans son lit...