Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien dort profondémentGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
En allant dormir, je pense que je me suis fait peur toute seule, mais quand ma chienne (en très bonne santé) dormait, je suis allée lui dire bonne nuit comme à mon habitude (en la caressant) elle n’a pas réagit, je me suis dit qu’elle dormait bien profondément. J’ai voulu la bouger pour m’assurer quand même que tout allait bien et la prendre dans mes bras (ce qu’elle n’aime pas trop trop surtout quand elle dort, c’est un vrai vert de terre !) Elle n’a absolument pas réagit , comme un bébé que l’on soulèverait dans son sommeil ! J’ai du la bouger un petit peu pour qu’elle finisse par se réveiller et relever la tête en me regardant, cela n’a pas duré bien longtemps mais je me suis fait une frayeur, elle était toute molle telle une peluche, ça ne m’était jamais arrivé..! Est-ce que cela vous est déjà arrivé avec votre chien, et si quelqu’un aurait des explications s’il vous plaît 🙂 ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
(Désolée pour les fautes d’orthographe, je ne m’étais pas relue !)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'était une phase de sommeil profond tout simplement
Cela nous arrive aussi plusieurs fois par nuit
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

En effet, il n'y a apparemment pas lieu de s'inquiéter.
Si vous rencontrez à nouveau ce genre de problème, vous pouvez vous assurer que votre chienne respire bien ou que son cœur bat correctement, en plaçant votre main sur ses côtes : elles doivent se soulever régulièrement (le mouvement peut être plus ou moins perceptible selon votre animal).

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour vos explications 🙂
En effet comme vous le dites le mouvement est bien perceptible sur elle, c’est ce que j’ai regardé en premier, malgré cela j’ai quand même eu peur vu qu’elle ne m’avait jamais fait ça, maintenant je sais qu’il n’y a pas de soucis à se faire ! (Et je ne la réveillerai plus !)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Très bonne résolution Izoe ! Lol.

C'est une phase de sommeil profond, très importante pour le cerveau et la mémoire.

C'est bien ne pas réveiller le chien dans cette phase. Chose vraie pour les humains aussi. C'est la phase aiguë du sommeil paradoxal sauf erreur de ma part.

Et hop, tous au lit, chacune dans son lit...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)