Mon chien détruit tout quand je m'absente

Miguelito
Miguelito

J'ai besoins de conseil. Mon petit Naps a 1 an et 1 mois et lorsque que je m'absente pour aller au travail ou faire des courses il détruit tout ( chaussures coussins de canapé chaises tables ...).Pas a chaque absence mais assez souvent quand même et la facture pour remplacer les choses détruites commence a être salée. Pendant sa première année je pensais qu'il était normal qu'un jeune chien fasse quelques bêtises de temps en temps mais maintenant j'aimerais bien qu'il s'assagisse. Il est très proche de ma compagne et moi je pense donc que c'est le stress de la séparation qui le pousse a se défouler sur tout ce qu'il peux. J'ai lu quelque part qu'une cage constituerait une sorte de refuge pour lui qui lui apporterait de la sérénité et l'aiderait a gérer son stress.

Qu'en pensez vous?

Avez vous d'autres conseils ou solutions a me proposer?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourraient m'apporter

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une cage va mécaniquement l'empêcher de détruire, puisqu'il est enfermé. Mais ce n'est pas une solution.

Tu dis que tu estimais qu'il était normal qu'il fasse des bêtises étant jeune, comment lui avez-vous appris la solitude? Tu le promènes pour le fatiguer avant de t'absenter? Combien de temps reste-t-il seul?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Combien de temps sort il avant que vous alliez au travail ?

Et en tout dans la journée ?

Miguelito
Miguelito

oups... pardon pour la faute d'orthographe dans la dernière phrase

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?