Mon chien de 7 mois est sale

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

hyswe est né à la maison, j'ai décidé de le garder.

C'est un amour. Je n'ai pas de degat avec lui sauf qu'il n'est toujours pas propre. Dès ses premiers vaccins je lui ai appris à faire se besoins dehors mais j'ai l'impression qu'il n'a toujours pas compris.

Il va à la porte, je me leve pour lui ouvrir et il a deja fait.

Il fait parfois dans son panier.

Fait n'importe quand dans la maison, derrière mon dos, jamais devant moi.

Je ne travaille pas, suis en permanence chez moi donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'est toujours pas propre.

Je desespere et commence à regretter de l'avoir garder. Je ne m'en separerais pas car j'ai mis mon amour dessus mais c'est quand même difficile au quotidien!

De plus , sa mère vit avec lui et est très propre....

Merci de bien vouloir m'aider

24 réponses
Célineo
Célineo

Un peu mieux, la nuit est passée, mais tu n'imagines même pas comme ça peut me mettre hors de moi, les cages et toutes ces méthodes "miracles" qui tiennent plus de la torture qu'autres choses. Le chien aboie ? Muselière. Le chien détruit ? Cage. Le chiot fait pipi en son absence ? A l'attache. Le chien n'a pas de rappel ? Collier électrique. En ce moment sur Wamiz, ça n'arrête pas...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah non mais rassures toi, ce n'était que quand il faisait (et pour la nuit au début) sinon elle reste ouverte et il préfère même dormir dedans que dans son panier, il sait que c'est son coin, là où il est tranquille et que personne ne viendra l'embeter.

Par contre effectivement je suis d'accord avec toi que ca me mette en colère qu'on mette une muselière au chien quand il aboit etc... Pour ma part je n'ai jamais attaché Gwash ou que ce soit dans la maison. La pièce au fond où il y a de la moquette était fermée jusqu'a la semaine dernière mais maintenant qu'il est propre elle reste ouverte et il va même jouer dedans quand il a envie.

Voici la cage (elle fait plus petite quand il est dans cette position car il s'étale):

Gassho99
Gassho99

Gwash a uncolier electrique ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou un collier GPS ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un collier qui vibre (donc indolore) car Mr faisait les poubelles et ayant déjà peur des bruits a son arrivée je ne voulais pas utiliser la méthode ou il faut faire peur avec un bruit pour le dissuader mais il ne l'a garder que très peu de temps.

Je deteste le moyen de collier electrique, je suis contre

Gassho99
Gassho99

Ba sa peu aider mais c'est vrai que la manier (humaine) =) est mieu que la manier (automatique,electronique,...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, mais le soucis c'est qu'il le faisait quand nous avions le dos tourné et que je ne voulais pas qu'il comprenne que quand je ne suis pas là il a le champ libre. Mais il a vite compris et aujourd'hui nickel. La semaine dernière j'avais oublier de fermer et jeter la poubelle où il y avais des dechets de nourriture dedans, du coup c'est rester la nuit dans la cuisine, il n'y a pas toucher

Gassho99
Gassho99

A bravo à lui =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais vu qu il fais dans ton dos ta k le surprendre par ex tu di que quand tu vas au toilette il fait a ce moment la alors tu fais semblant d aller au toilette tu ferme la porte mais pas totalement tu laisse entre ouvert et des que tu vois qui va le faire tu sort et tu lui dis nn d une grande voix et en meme temps tu le leve pour qui arrete de faire pipi

PS. le mien des que je le voit je le souleve et il arrete tout de suite de faire pipi

ensuite tu le gronde et tu le met tout de suite dehors et tu attent qu il fasse ses besoin et tu lui dis . CEST DEHORS !!

redis moi si sa fonctionne :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu la flemme de lire tout les commentaire qui était très long mais je prends le risque de répéter (je suis une ouf' XD) : D'abord est ce que ton chien l'a toujours fait ? Ou est ce que ça fait seulement quelques temps ?!

Parce que moi mon chien à 8 moi là et y a 1-2 mois il a commencé à faire ces besoins à l'intérieur ! Je suis allé voir le véto pour savoir comment faire et elle m'a dit que c'était l'age de l'adolescence chez le chien et qu'il était en train de tester les limites ! Est ce que tu l'engueule bien quand tu t'en rends compte ?! C'est peut etre de là aussi ^^ En plus t'as un Jack russell et c'est tétu ces petits machins ^^

En tout cas bon courage !!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?