Mon chien de 7 mois est sale

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

hyswe est né à la maison, j'ai décidé de le garder.

C'est un amour. Je n'ai pas de degat avec lui sauf qu'il n'est toujours pas propre. Dès ses premiers vaccins je lui ai appris à faire se besoins dehors mais j'ai l'impression qu'il n'a toujours pas compris.

Il va à la porte, je me leve pour lui ouvrir et il a deja fait.

Il fait parfois dans son panier.

Fait n'importe quand dans la maison, derrière mon dos, jamais devant moi.

Je ne travaille pas, suis en permanence chez moi donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'est toujours pas propre.

Je desespere et commence à regretter de l'avoir garder. Je ne m'en separerais pas car j'ai mis mon amour dessus mais c'est quand même difficile au quotidien!

De plus , sa mère vit avec lui et est très propre....

Merci de bien vouloir m'aider

24 réponses
Célineo
Célineo

Comment est-ce que tu essayes de lui apprendre exactement ? Racontes-nous ta méthode ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je l'ai eu tout petit donc au debut je fonctionnais avec systeme de journaux pour qu'il comprenne que le pipi c'est dehors.

Je pense que ça il le sait. j'ai plutôt l'impression qu'il a la feneantise de se retenir

Gassho99
Gassho99

Bonjour

Des que le loustique commence a renifler le sol ou autre qui semble penser qu'il va faire ses besoin met le dehors pour qu'il comprenne que sa se passe dehors et non dedans et des qu'il fait dehors tu le felicite enormement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui le probleme c'est qu'il attend que je sois dans le canapé, au toilette, dehors ou dns la salle de bain pour faire donc il est conscient de ce qu'il fait car ça ne se passe jamais devant moi!

Célineo
Célineo

Le fait qu'il fasse dans son panier fait penser à un soucis physique, mais comme il fait toujours dans ton dos, c'est qu'il est capable de se retenir, au moins, un peu. Le fait qu'il fasse toujours dans ton dos, me fait penser que tu es passé par des "non" et des punitions, est-ce le cas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui , 7 mois de galere me font redoubler de severité! Quel soucis physique?

Il a des calins, il n'est vraiment pas malheureux! Je dis "non" quand il faut! Hier soir je monte dormir donc avant je l'ai sorti et j'ai surveillé qu'il fasse bien ses besoin.

Je me suis relevée 5 minutes apres! Il avait refait pipi a 2 endroits et caca aussi etalé dans la maison!

Il faut l'attacher la nuit pour dire de ne rien avoir! Je ne suis pas trop "chaude" pour cette méthode mais si il n'y a que ça.... :/

Célineo
Célineo

Désolée, mais là, je ne peux pas. C'est trop pour moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est trop?

Célineo
Célineo

C'est bon, j'ai respiré un grand coup, je vais essayé de répondre.

Un chiot né. A ce moment là, sa mère lui fait faire ses besoins. Il grandit et comme un bébé humain, il apprends à contrôler son corps. Il n'est pas encore capable de se retenir longtemps. Cela dure jusqu'à l'âge de Hyswe environ, on voit régulièrement des chiots de 7/8 mois entrain de finir d'apprendre la propreté. C'est normal.

L'apprentissage de la propreté devrait toujours se passer ainsi :

- prévention : sortir le chiot très régulièrement pour ne jamais le placer dans une situation où il doit faire dedans.

- récompense : récompenser chaque besoin fait là où il faut pour faire comprendre au chiot ce qu'on attends de lui.

Le chien n'est pas un animal très compliqué, si il a la possibilité de faire dehors et que faire dehors peut lui rapporter quelques choses, il est propre. C'est tout. Il n'a absolument pas besoins qu'on lui dise "non", il n'a pas besoin d'être punit pour comprendre. L'apprentissage de la propreté, ce n'est pas apprendre au chien à ne pas faire dedans mais au contrainte à apprendre au chien à faire dehors. Pas de punition, pas de cage, pas de cri, pas de chiot attaché, juste des félicitations et de la prévention.

Tu parles de 7 mois d'effort, mais pendant les premiers mois, c'est tout à fait normal qu'il soit sale, puis en fonction de la prévention, c'est toujours normal. Si on surveille son chiot comme du lait sur le feu, il ne peut juste pas être sale. Mais plutôt que de la prévention, tu es passée par les journaux, autrement dit, tu as appris à ton chiot à faire dedans. Je ne suis pas du tout friande de cette méthode pour diverses raisons, mais passons. Tant que ton chien fait toujours dehors et qu'il arrive à faire devant toi, ce n'est pas catastrophique.

Tu peux rattraper le coup en reprenant la base : des sorties régulières, le surveiller et lui faire comprendre quand est-ce que tu es contente de lui. Par contre, caca étalé, besoins dans le panier, pour moi, ce sont des expressions de stress. A méditer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Respire Célinéo lol, ca va mieux?

J'ai eu Gwash en Septembre dernier il avait 1an et 2 mois et il a toujours fait à l'intérieur, il n'avait jamais été éduqué (enfin pourquoi lui apprendre la propreté quand le pauvre ne connais ni les jouets ni les friandises ni les ballades ni la vie quoi!)

Au début donc c'était tous les jours qu'il faisait dans la maison, donc je le félicitais bien quand il faisait dehors mais il continuait de faire à l'intérieur, donc changement de méthode même si j'ai horreur de ca, je le félicitais bien quand il faisait dehors et lui disais non et le mettais dans sa cage quand il faisait dedans, ca s'est espacer dans le temps et là ca fait 2 semaines qu'il n'a rien fait dans la maison, et oui faut être patient mais ce n'est pas de sa faute il avait été élevé comme ça mon pauvre loulou.

Par contre il n'a jamais fait ni dans sa cage ni dans son panier et si le tien le fait c'est qu'il y a un soucis car un chien ne fait jamais là où il dort et où il mange

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?