vous avez pensez a aller en club canins ? des fois on s'en sort super bien avec un type de chien et puis avec un autre ça marche pas, peut être que vous manquez de ce quelque chose qui fait que ça marche pas ?
je pense qu'un chien peut très bien comprendre ce qu'on attend de lui mais c'est par répétition et cohérence. Si elle vole sur la table, ne laissez rien dessus, elle grignote le canapé ? prenez la sur le fait et punissez la (mais si pas sur le fait ne dites rien, elle ne comprendrais pas alors que la bêtise a été faite y a 1h)
pour les besoins je dirais que c'est normal comme elle est petite elle peut pas trop se retenir, ou bien c'est le stresse de votre absence, certains chiens font leur besoins (sur les lits le canapé...)
après si vous lui donnez qu'un mois pour s’améliorer, donnez la toute de suite a quelqu’un d'autre car c'est pas en un mois que vous aurez un chien parfait qui ne fera pas de bêtises...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir Kimy,
Il y a beaucoup d'éléments dans votre discours qui mériteraient qu'on s'y attarde. Notamment sur vos méthodes de punition. Je pourrais évidemment faire déjà quelques commentaires mais ils ne seraient sûrement pas des plus agréables à lire.
Il serait bon que vous contactiez un comportementaliste pour qu'il vienne chez vous et qu'il puisse avoir une vue d'ensemble objective de la situation. Il est important que tout le monde soit là si vous organisez un rendez-vous.
" Comportementaliste canin "
tu devrais la féliciter a fond quand elle fait dehors, en exagérant bien pour qu'elle comprenne besoins dehors = affection, ça prend quand même un peu de temps...
c'est certain qu'elle doit savoir que c'est interdit de chiper sur la table mais c'est quand même bien meilleur le steak du maître que les croquettes, faudrait la prendre sur le fait et la punir, l'enfermer 2min dans une autre pièce par exemple. je pense que vous devriez avoir qu'un type de punition car un coup on l'attache, un coup le journal, un coup le balcon...le chien s'y perd, pour ça je pense que l'isolement dans une pièce où elle ne vous voit pas pourrais marcher...mais tout cela prend du temps, faut pas perdre espoir ^^
vous l'avez acheté où ? faut vraiment intervenir quand elle fait la bêtise, et prévenir par un psshhiit ou autre quand elle s'approche de la table....elle a le droit de monter sur le canapé pour un câlins ?
Pour l'éducation, je te met simplement un lien reprenant les bases à connaître pour s'en sortir : http://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/
Tu verras que ça élimine la plupart des punitions que tu as pu tester ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "