Bonjour à tous,
Mon chien Cookie est un Jack Russell de 6 ans, dynamique et joueur. A la maison tout se passe bien (sauf des soucis de propreté lorsque nous sommes absent en journée).
Le soucis le plus ingérable est son agressivité envers les autres chiens. Il les attaque, les mords jusqu'au sang parfois... du coup je n'ose plus le laisser approcher, de peur qu'il leur fasse du mal. Avec les femelles ça se passe bien dans l'ensemble.
Je pense que nous n'avons pas bien réussis à le sociabiliser, son agressivité s'est développée et intensifiée au fil des années...
En revanche avec les gens tout se passe bien, avec les enfants également. Il ne mord pas, joue sans avoir besoin de mordiller.
Je ne sais plus comment gérer ce problème. Le cercle vicieux, je l'empêche d'approcher les chiens car à chaque fois il les blesse méchamment, mais ça ne règle pas le soucis... au contraire... J'ai pensé à l'emmener voir un éducateur canin qui saura probablement me conseiller sur l'attitude à avoir et une méthode adéquate pour récréer un comportement sociable vis à vis des autres chiens mâles.
Des idées pour aider mon chiens ?
Pouvez-vous me conseiller des bons éducateurs canins sur Paris ?
Merci d'avance.