Mon chien agressif et violent sur les autres chiens

Salichou

Bonjour à tous,

Mon chien Cookie est un Jack Russell de 6 ans, dynamique et joueur. A la maison tout se passe bien (sauf des soucis de propreté lorsque nous sommes absent en journée).

Le soucis le plus ingérable est son agressivité envers les autres chiens. Il les attaque, les mords jusqu'au sang parfois... du coup je n'ose plus le laisser approcher, de peur qu'il leur fasse du mal. Avec les femelles ça se passe bien dans l'ensemble.

Je pense que nous n'avons pas bien réussis à le sociabiliser, son agressivité s'est développée et intensifiée au fil des années...

En revanche avec les gens tout se passe bien, avec les enfants également. Il ne mord pas, joue sans avoir besoin de mordiller.

Je ne sais plus comment gérer ce problème. Le cercle vicieux, je l'empêche d'approcher les chiens car à chaque fois il les blesse méchamment, mais ça ne règle pas le soucis... au contraire... J'ai pensé à l'emmener voir un éducateur canin qui saura probablement me conseiller sur l'attitude à avoir et une méthode adéquate pour récréer un comportement sociable vis à vis des autres chiens mâles.

Des idées pour aider mon chiens ?

Pouvez-vous me conseiller des bons éducateurs canins sur Paris ?

Merci d'avance.

7 réponses
Utilisateur anonyme

La première question qui me vient à l'esprit ; il est castré ?

Sinon en effet, l'aide d'un éducateur canin voir un comportementaliste si problème il y a (ou eu) ,pourrait être bénéfique.

Célineo

Plus qu'un éducateur canin, je te conseillerai un comportementaliste, pour comprendre le fond du problème et voir ce qui est faisable.

Une carte d'éducateur canin avec des méthodes positives : https://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=200931435566635873629.0004ab01413369a22f176&dg=feature

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Péla

Bonjour,

Ton chien a t-il toujours été agressif ou c'est arrivé d'un seul coup ?

J'ai 2 jack russel et depuis qu'un chien les a attaqué, elles aboient sur les gens et chiens qu'elle ne connaissent pas. La plus jeune aboie aussi après les enfants, les gamins de mon quartier l'on traumatisé

. S'il est devenu agressif d'un seul coup il y a peut être eu un élément déclencheur.

Il faudrait peut être que tu ailles voir un comportementaliste.

Salichou

Non Cookie n'est pas castré.

Et effectivement, son agressivité s'est amplifiée lorsqu'il a été mordu par un autre chien promené sans laisse. Je pense que sa peur s'est transformée en agressivité.

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils :)

Péla

Depuis que mes chiennes se sont fait attaquée, elle sont devenues très craintive ! Elles le montrent en aboyant. Peut etre que ton chien exprime sa crainte comme tu l'explique mais s'il mord c'est un problème pour toi. Tu devrais en parler avec ton vétérinaire ou un comportementaliste 😌

Utilisateur anonyme

mon chien aboie sur les autre chiens je n'ose plus le sortir, sinon il est adorable avec tout le monde que dois je faire ?

Péla

Les miennes aboient après les chiens et personnes qu’elles ne connaissent pas. Là une amie a un chien en garde, mes chiennes lui ont aboyé dessus, je les aient tenues court. A chaque fois qu'elles aboyaient, je leur disait "NON" fermement et au bout d'un moment elles se sont calmé.

Essayez de faire pareil.