Mon Chien aboie sur les gens le soir.

Utilisateur anonyme

Salut à tous et à toutes, j'ai un Jack Russell il a 11 mois, depuis quelque temps le soir quand je le sors il arrive que parfois il aboie sur des gens qui passent à pied ou en courant ou même parfois sur des choses que je ne vois pas (peut-être des branches qui bougent ou un bruit inhabituel que je ne perçois pas) ce sont souvent des femmes mais pas toujours, et là ce soir j'allais le sortir et je suis passé vers un garage où quelqu'un se garer il avait 30 mètres d'avance sur moi je l'attends aboyer et une femme hurlée de peur; c'était la première fois d'habitude les gens n'ont pas peur souvent même il rigole, il lui aboyait après et il a arrêté dès que je lui ai dit, mais bon cette pauvre femme a vraiment eu peur, et du coup je me demande pourquoi il fait ça ? a-t-il peur le soir ? C'est vrai qu'avant dès qu'il entendait quelque chose dans le noir il détalait vers moi mais là il est presque adulte.

Si quelqu'un c'est pourquoi il fait ça ? Il n'a jamais mordu personne et il plus obéissent il est sans laisse sauf au bord des routes, il sort 4 fois par jour pour un total de 2 h30 / 3 h

5 réponses
Dundeemaya

Alors ça c'est curieux. Ma chienne aussi est plus vigilante le soir alors qu'elle n'aboie jamais, sociale, aime les gens, pas du tout méfiante. Puis la nuit tombée, quand quelqu'un passe devant le balcon elle aboie (pas trop comme ceux qui gardent les jardins, heureusement).

Pareil quand on dors chez de la famille à l'étage, si quelqu'un se lève dans la nuit elle se réveille en sursaut et aboie.

J'dirais qu'ils sont plus sur leur gardes la nuit, ça doit être instinctif ? Après j'aurai pas de conseil malheureusement, je témoigne juste de ce drôle de comportement. Par contre ne le rassurez pas si vous pensez qu'il a peur

Tosca17

Tosca aussi est beaucoup plus vigilante en balade la nuit elle peut également aboyer..ils ont plus peur de plus par chez moi pas beaucoup de monde le soir donc je pense que ça la surprend plus

Twinklestar

Ma chienne est pareil. C'est rarissime, mais c'est déjà arrivé qu'elle aboie sur quelqu'un, dans l'obscurité.

Avant, elle aboyait également contre les sons "invisibles", comme des gens derrière des buissons, le bruit d'une clé... tendue, à l'écoute, elle semblait biiien plus attentive qu'en journée. Ça s'est calmé, mais clairement c'est instinctif, pour moi. Moins de visibilité... plus de danger ?

Utilisateur anonyme

Votre chien marche à 30 mètres de vous en lotissement ?

Parce que la vigilance le soir tombé oui, c'est totalement normal, mais un chien qui traverse près des garages seul à 30 mètres de vous, ça me semble assez hasardeux ne serait-ce que pour sa sécurité.

Utilisateur anonyme

Votre chien marche à 30 mètres de vous en lotissement ? Parce que la vigilance le soir tombé oui, c'est totalement normal, mais un chien qui traverse près des garages seul à 30 mètres de vous, ça me semble assez hasardeux ne serait-ce que pour sa sécurité.

Oui à 30 mètres de c'est un lotissement en cul-de-sac et la direction dans laquelle j'allais était sans issue, mon chien et toujours en laisse au bord des routes je fais toujours très attention, mon chien est très obéissant là j'étais à 50 mètres de chez moi.