Mon chien aboie lorsqu'il est seul

Yago34

Bonjour a tous. Je me doute que le sujet a déjà été traité de nombreuses fois mais j'aimerai avoir des avis plus précis envers mon chien.

J'ai un Jack Russel de 3 ans et malheureusement il déteste la solitude. Aucune bêtise simplement des aboiements sans interruption durant toute mon absence. Je pense que cela est du au stress et l'anxiété d'être seul.

J'ai essayé pas mal de choses (laissé un de mes vêtements dans la pièce, jouets, friandises...) Mais rien y fais.

J'envisage d'utiliser un collier (surement vibrations) mais j'aimerai avoir vos avis concernant ces colliers où on ne sait jamais une solution miracle ?

Merci beaucoup pour vos réponses 😘

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le collier, s’il marche, ne va pas l’empêcher d’être en stresse lors de vos absences. Il ne va (peut-être) plus aboyer mais compenser en faisant des dégâts, car le mal être sera toujours présent mais inaudible. Donc il faut trouver autre chose.

Combien de temp et de fois l’emmenez vous en sorties ? Quel type de sorties ? Combien de temps reste il seul ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yago34

J'ai plutôt beaucoup lu a ce sujet et je sais que la faute viens aussi de moi. Je pense devoir lui réapprendre le détachement car niveau sortie on est sur 3 ou 4 belle sortie par jour d'au moins 20 min détacher et avec jeux dans de grands espaces . Le temps où il est seul varie de 30 a quelques heures mais jamais énorme. Il suffit toute façon que je quitte la maison 5 min pour commencer a l'entendre.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, pardon si ma question vous heurte mais combien de temps durent vos sortie ? Vous dites 20 minutes laché mais sur la journée combien d'heure passe votre chien en extérieur ? Quelles sont ses activités ? En sachant que le jardin n'est pas une sortie 😉👌

Parceque sans vouloir vous effrayer un jack russel c'est environs 3 h d'activité physique par jours... Sortie libre, pistage, jouer avec des copains... Puis il y à la dépense mentale aussi très importante. ( j'aie aussi un jack c'est pour cela que je me permet d'intervenir)

Gabyn

3 ou 4 sorties/jour c'est bien mais si c'est juste 20min c'est pas assez, il commence tout juste à s'échauffer.... Pouvez-vous faire des balades plus longues, d'au moins 45min, par ex juste 3 fois/jour mais de 45 min chacune, ou par ex 1h le matin, 45min fin d'aprèm, 30-40min le soir ?

C'est un chien que vous avez depuis qu'il est tout petit ? Comment lui avez-vous appris la solitude ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il sort trop peu pour une race aussi dynamique, si vous lui faites 2h30 de sorties par jour ça l’aiderais déjà a se sentir un peu mieux :) ça sera plus facile de lui apprendre le détachement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yago34

Je peux effectivement faire des sorties plus longues. Il a aussi un jardin dans lequel il se prélasse et joue lol et j'habite proche de la plage ou nous allons très souvent et il se dépense pas mal en plus des sorties dans les champs proche de chez moi où nous jouons et il fais aussi des footing avec moi. Niveau énergie je pense que je le stimule pas mal et effectivement il adore ça 😉 20min c'est le strict minimum. En vu de son attitude je pense que c'est réellement la peur et l'anxiété. Je vis dans un appartement modeste et il a quazi tout le temps vu sur moi d'où certainement le problème aussi des que je le quitte.

Yago34

Je l'ai depuis tout petit et je l'ai même vu naître puisqu'il est le petit d'une portée de Jack de mon frère 😉 je l'ai récupérer a ces deux mois.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Justement la peur et l’anxiété peuvent être atténué par une grosse dépense énergétique, plus il sera fatigué, moins il aura de l’énergie pour stresser ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "