mon chien a un problème comportemental

Utilisateur anonyme

Bonjour. Cela fait 4 ans que ma mère possède un Jack Russel. Il est tout blanc mais fait la taille d'un bulldog. Ma mère voulait un "chien à sa maman" est la donc "éduqué" de façon à ce que ce chien ait tous ce qu'il veut quand il veut. Habitué à être un petit Roi, il a commencé à grogner n'importe qui, n'importe quand des que quelques chose ne lui convient pas. Par exemple il grogne quand on fait la bise à ma mère, si quelqu'un d'autre que ma mère lui prend sa gamelle de nourriture, en bref il grogne souvent. Il lui arrive aussi de grogner mon chat s'il l'approche ou s'approche de jouet ou nourriture alors que mon chat est présent chez nous depuis plus longtemps que lui. Mon problème est que ça fait 3 jours que j'ai mon propre chien. Un carlin appelé Joker. Celui-ci est adorable ne s'occupe de rien ni personne mais cependant il aime jouer. En revanche le chien de ma mère se comporte de plus en plus mal, il grogne mais attaque aussi mon chien "pour rien" ou plutôt pour tout. Un regard, trop pret de ma mère, trop pret du chat ou simplement sur son passage. Ma mère dispute son chien mais je pense qu'une "dispute" n'est pas la réaction adéquate dans ce cas. Auriez-vous un conseil ou une explication sur le comportement du chien de ma mère ? Que faudrait-il faire pour qu'il comprenne qu'il n'est pas celui qui décide ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, je vous conseil un éducateur canin, il sera vous aidez comme il se doit 😁

Docline

Visiblement, c'est votre mère qui doit être éduquée à partager la vie d'un chien ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

un comportementaliste expliquera à votre mère le "mode d'emplois" d'un chien, quand elle aura compris elle pourra reprendre son éducation , mais en douceur et avec patience...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "