mon chien a surement des ligaments croisé dechirer

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien suite a une sortie pipi dans le jardin est revenue en boitant, on a passer la nuit pour voir si le lendemain il avait toujours, c'etais le cas a la première heure on a telephoner au veterinaire qui nous a pris des le matin, il a parler d'operer il nous a parler bien entendu des ligaments croisée et de la protection qu'il y avait entre l'os pour eviter l'arthrose, j'aimerais savoir qu'elle type d'operation il peux s'agir, il a mis notre chien sur dolagis, il ma dit que si mon chien vomissait je devais telephoner, mon chien a eu des problèmes de foie par le passé et etait au croquette hepatique maintenant tout est rentrer dans l'ordre comme je trouvais mon chien a peu moin joueur mon veterinaire ma redonner des medicaments a base de plante pour nettoyer sont foie, je le trouve un peu plus en pleine forme depuis hier et j'ai commencer les comprimes y a peu de temps, pouvez vous m'en dire plus pour ceux dont le chien a été opérer des ligaments croisé, j'ai pdes craintes quand a la perte de mon chien sur la table d'operation si on va jusque la, d'abord nous essayont le traitement anti inflammatoire.

mon chien est un croisé jack russel, beigels.

9 réponses
Jador

J'ai fait cette opération sur un de mes chiens (bichon) et pas de souci. Cela consiste à remplacer les ligaments par des prothèses, des sortes de caoutchouc! Cela fonctionne très bien et le chien remarche normalement. Par contre, c'est vrai que j'ai toujours évité les sauts et autres acrobaties après.

Utilisateur anonyme

bonjour, merci de votre réponses, vous savez dire dans qu'elle fourchette de prix c'est ? j'ai un peux peur qu'avec l'operation mon chien meurt, on a eu deux connaissance humais qui sont decede pendant et après l'operation

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les risques de décès sur une telle opération n'est pas du à la chirurgie en elle-même mais plutôt à l'anesthésie (comme pour la plupart des opérations chirurgicales). Il est impossible de garantir l'absence d'accidents car chaque chien réagit de manière différenter face à une anesthésie. Même si la plupart des accidents sont anticipés, il faut garder à l'esprit que pour toute opération, il existe un risque. C'est la même chose pour les humains.

Pour réaliser une bonne anesthésie et anticiper les risques, il est possible de réaliser des dosages sanguins pour checker l'état du foie et des reins principalement, ainsi que la composition du sang. Cela permettra au vétérinaire de se faire une idée sur quelles molécules il faut utiliser pour réaliser l'anesthésie de votre chien en minimisant les risques anesthésiques.

Par ailleurs, l'opération des ligaments croisées, aussi appelé TPLO, est une chirurgie qui permet, in fine, de stabiliser l'articulation du genou pour qu'il puisse à nouveau marcher "normalement".

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jador

Cela fait un paquet d'années donc pour le prix, cela risque d'avoir changé. A l'époque, pour rapport franc/euro, ça devait faire 250 euros.

Utilisateur anonyme

ici c'est le grasse arrière droit et il m'a dit qu'il y avais aussi une sensibilité du cote gauche, mon veterinaire m'a dit que il recommenceras a remarcher après 3 - 4 jours donc normal qu'il boite encore, je dois téléphoner lundi pour qu'il voie chouppy lundi ou mardi pour voir l'evolution, il avait parler d'un autre truc quelque chose de redu cation je pense mais j'ai oublié le mot, et après il a été déranger par le téléphone et mon mari s'en souvient pas.

j'ai lu sur internet entre 400euro - 1000 euros mais je sais pas si c'est des tarifs français ou belge, je suis de belgique.

est ce un veterinaire ou un chirurgien qui s'occupe de ca.

comme il a eu des problèmes de foie est ce qu'il vont en prendre compte.

Utilisateur anonyme

ici c'est le grasse arrière droit et il m'a dit qu'il y avais aussi une sensibilité du cote gauche, mon veterinaire m'a dit que il recommenceras a remarcher après 3 - 4 jours donc normal qu'il boite encore, je dois téléphoner lundi pour qu'il voie chouppy lundi ou mardi pour voir l'evolution, il avait parler d'un autre truc quelque chose de redu cation je pense mais j'ai oublié le mot, et après il a été déranger par le téléphone et mon mari s'en souvient pas.

j'ai lu sur internet entre 400euro - 1000 euros mais je sais pas si c'est des tarifs français ou belge, je suis de belgique.

est ce un veterinaire ou un chirurgien qui s'occupe de ca.

comme il a eu des problèmes de foie est ce qu'il vont en prendre compte.

Un chirurgien je pense !!!!! Un veto ne peux pas faire ça mais quoi que....

Utilisateur anonyme

c'est chaud, faire confiance a un chirurgien que je connais pas, alors que j'ai des inquiètudes.

Jador

Les vétérinaires font de la chirurgie, sans problème. Le vôtre pourra certainement faire cette opération qui est assez courante.

Utilisateur anonyme

oki merci beaucoup, nous avons rdv chez le veterinaire aujourd'hui a 17h il boite toujours et ne pose toujours pas la pattes, nous allons voir ce que dit notre veterinaire.