Bonjour,
J'ai un Jack Russel Terrier de 11 mois.
Il y a 2 ou 3 mois, je lui ai acheté un panier en plastique, et j'ai ajouté le tapis dans lequel il dormait dedans. Il était tout content, il dormait et se reposait tous les jours dedans. J'avais même commencé à lui apprendre "au panier".
Il y a 1 mois, il a eu une diarrhée alors qu'il était lié près du panier pendant mon absence (pour éviter qu'il ne détruise la maison). Il y avait plein de crottes autour de son panier et il attendait avec impatience mon retour pour que je le libère. Pendant la semaine qui a suivi, il a continué à se coucher et se reposer dans son panier, comme avant.
Cependant, depuis 3 semaines, il ne veut plus aller dans son panier. Il préfère dormir sur le carrelage froid et trembler comme un malheureux plutôt que de dormir dans son panier où il était bien. J'ai essayé de le faire aller avec un biscuit, il s'arrête pile devant le panier.
J'avais essayé de l'y mettre de force, il se mettait a trembler et le quittait dès qu'il pouvait. J'ai nettoyé son panier avec du savon pour voir si ça changeait quelque chose : rien. J'ai ensuite mis une goutte de mon parfum, il a passé la nuit dans le panier. Je croyais que c'était réglé, mais dès le lendemain il a cessé d'aller dans son panier. Quand je lui présente le panier, il le fuit, et quand j'essaie de l'y mettre de force, il tremble et me fuit pour éviter que je ne le remette de nouveau.
J'ai aussi essayé d'enlever le panier pendant quelques temps puis de le réintroduire, rien ne fonctionne. Même le parfum ne l'attire plus. Il préfère dormir sur un vieux t shirt que je lui avais donné pour jouer, puis il tremble sur le sol froid. J'ai aussi essayé d'enlever le t shirt : il préfère dormir à terre...
Je ne sais plus comment faire : son panier est tout propre, je lui ai même acheté un coussin pour qu'il soit bien.
Avez vous des conseils ou des retours d'expérience ? Merci beaucoup !