Mon chien a peur de la bascule d'agility

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien a peur de la bascule d'agility peut être le fait que sa bascule, j’aimerais vraiment faire cette obstacle parce que on c’est déjà faire plein de choses mais pas la bascule. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pouvez-vous m’aider s'il vous plaît

1 réponse
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

J'ai donné il y a encore un mois des cours individuels sur la bascule à une dalmatienne qui était anxieuse de perdre son équilibre et de chuter. Il a fallu travailler 6 séances (6H de travail avec de nombreuses pauses entre chaque séquences d'exercices et sur plusieurs mois) pour obtenir d'une part sa motivation, sa confiance en elle, la gestion de son équilibre en statique, la gestion du basculement, le dynamisme... La bascule est un des agréés les moins facile en agility et il est facile de faire n'importe quoi et de faire peur au chien. Une fois que le chien a eu peur, l'appréhension reste très longtemps s'il n'est pas bien retravailler.

Par analogie avec l'éducation c'est comme si vous devez faire de la rééducation car les choses ont mal été faite à la base. Donc c'est patience, communication et encouragements nécessaires.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "