Mon chien a peur collerette!!

bonjouravous

Ma chienne (Staff) s’est fait stérilisée elle a donc une collerette. Mon autre chien (jack russel) a peur de sa collerette il hurle dès qu’elle s´approche, la grogne.. Alors que d’habitude ils s´entendent super bien. Que faire ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne sais pas de quand date l'opération de votre chienne mais il faut peut-être laisser le temps à l'autre de s'habituer à ce nouvel élément dans son environnement. Il va peut-être finir par ne plus en avoir peur.

Après, ce n'est peut-être pas de la peur mais un comportement de menace car il n'arrive pas à reconnaître votre chienne avec sa collerette. Il pense donc qu'un nouvel individu est présent dans la maison et il veut s'imposer pour lui montrer que c'est chez lui.

Mise à part de l'attente et de la patience car la collerette ne sera pas là bien longtemps, je ne vois pas quoi vous conseiller de plus. Vous pouvez toujours tenter d'appeler votre vétérinaire si la situation est vraiment invivable et voir avec lui s'il peut mettre en place autre chose pour protéger la plaie.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il y a une autre alternative bien plus agréable pour vos deux chiens en achetant un body médicale pour pouvoir enlever définitivement cette collerette

https://www.medpets.fr/medical-pet-shirt-chien/

https://www.lacompagniedesanimaux.com/medical-pet-shirt-chien-m.html?gclid=Cj0KCQjwp4j6BRCRARIsAGq4yMFIDkdnXrRXUqOA9G0O4B1_DMDrqHKOwcmUnrBK227NOhlBj4idx4IaAnLZEALw_wcB

Amazon pour le choix des couleurs ..

Chez nous , il n'y a plus d'abat jour pour les stérilisations , c'est beaucoup plus confortable , matière toute douce ,élastique , respirante, c'est le top surtout pour dormir ( pour tous) ce n'est pas bruyant .La chienne peut bouger ,se tourner sans bruit ...^^

voir à choisir ceux avec les boutons pression( pour les sorties hygiéniques ) pour pouvoir relever le bas ..

c'est plus facile et ça évite d'enlever le body ..

https://www.amazon.fr/Suitical-Professional-alternative-Incontinence-Recommended/dp/B00NGQMJKE/ref=pd_vtp_199_1/261-6048233-7631759?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00NGQMJKE&pd_rd_r=68c264b6-902f-4da9-9e1b-f9801f2a6e5e&pd_rd_w=7Qpym&pd_rd_wg=F4vHp&pf_rd_p=065b872e-e878-434d-bc04-09f00b6046da&pf_rd_r=RYJZ5J9DQ009NM1113G2&psc=1&refRID=RYJZ5J9DQ009NM1113G2

c'est lavable ,réutilisable pendant des années

par contre bien mesurer votre chienne .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "