Mon chien a perdu son œil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

J'ai un Jack Russell , et j'aime beaucoup ma petite bête.

Mais aujourd'hui , il a eu un accident avec "son papa" et le vétérinaire m'annonce que mon petit compagnon va perdre son œil , je passe un peu les details car je le vis vraiment mal .

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à deja vécue ce genre d'incident .

Je l'aime vraiment et je serais toujours là pour lui cela ne change rien ma relation avec ma boule de Poil mais cela me fend le coeur et voir qu'il a perdu un œil et je ne sais pas comment réagir ..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
9 réponses
  • Firence
    Firence

    Bonjour et, courage à vous. C'est dur sur le coup, après la chirurgie et 24h après. C'est un choc. Moi aussi j'ai une Jack Russell. Elle ne voit plus que d'un œil. La cause ? Un glaucome qui aurait pu être détecté si, le vétérinaire avait eu l'obligeance d'en parler. Il est possible de faire un test adn très tôt  à voir avec le vétérinaire et l'éleveur, si votre chien est Lof s'il n'est pas Lof, je sais pas.Les Lof et pas Lof n'ont pas droit aux mêmes choses, comme chez nous les Molducks. Courage  vous l'aimerez d'un amour plus immense car, votre Jack est immense et, fort. Bonne fin de journée,.

    Citer
    Firence
    Firence

    Bonjour, je vous comprends. Moi aussi ai une Jack Russell. Ces petits chiens merveilleux ont tendance à faire des glaucome. Ce n'est pas pareil que pour le voyre. Mais, les veyerinaires pourraient le dire des le départ. Car  il est possible d'éviter dans ce cas l'ablation d'un œil. C'est une épreuve pour le chien évidemment. C'est dur pour le maître.

    C'est très dur mais  comme l'amour porte à son animal dépasse tout, vous depasserez et, l'aimerai sans doute encore plus. Pourquoi ? Car, même dans la douleur le chien est bon, tendre, aimant. Courage à vous.

    Citer
    Loustick
    Loustick

    Les chiens s'adaptent très bien à ce genre de handicap. Ses autres sens vont prendre le relais, avec la perte d'un seul œil normalement il aura une vie normale. 

    " Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Citer
    Jjaannpphhii
    Jjaannpphhii

    Notre petit Aiko s a été attaqué hier par un malinois et à perdu son œil nous sommes sous le choc et j aimerais savoir comment ça se passe pour votre petit chien maintenant 

    Citer
    Bobox
    Bobox

    de rien

    tiens nous au courant de l'évolution

    " ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Mercii c'est agréable de pouvoir parler à quelqu'un dans cette épreuve . Et merci pour les conseils .

    Citer
    Bobox
    Bobox

    tu vas certainement devoir le rassurer car comme je l'ai dit plus haut son champs de vison va être diminué, donc il risque à mon avis d'être parfois surpris, des choses qui vont arriver ou se passer du coté de son œil perdu.

    je dirais qu'a part ca, continue a faire comme tu as toujours faire avec lui, n'en fait pas un nœud nœud, il a toujours ses 4 pattes, ses oreilles,et la vue. Il n'est donc pas fortement handicapé, contrairement aux mammifères dégénérés que nous sommes, nous les humains, les animaux ont une adaptation beaucoup plus facile que nous et ne se lamentent pas sur leur sort, ne t'inquiète pas trop, même si je sais que c'est dur, mais il va vite redevenir le toutou que tu as connu.

    je comprends cependant tes interrogations et tes craintes, je serais pareil si cela arrivait a mon toutout, mais pour te rassurer va voir cette petite vidéo, elle devrait te remonter le moral et te rassurer

    http://www.ohmymag.com/animaux/ce-chien-est-aveugle-mais-cette-methode-lui-permet-de-jouer-a-la-balle_art79737.html

    " ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je ne sais vraiment pas quoi faire, après je suis daccord mais y a t il quelque chose à faire pour l'aider ? Pour lui facilité un peu ce passage difficile... ?

    Dès conseil pour moi même ?

    Citer
    Bobox
    Bobox

    triste nouvelle, comme tu dis ca ne changera rien à votre relation (heureusement), fais donc confiance a ton vétérinaire et ton chien va apprendre a vivre avec un seul œil, dit toi juste que rien n'a changé, il lui faudra certes un moment d'adaptation car son champ de vision va être réduit, mais il va s'y faire tout comme un humain s'y ferait

    " ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
    Citer
  • 9 commentaires sur 9

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?