Mon chien a perdu son œil

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

J'ai un Jack Russell , et j'aime beaucoup ma petite bête.

Mais aujourd'hui , il a eu un accident avec "son papa" et le vétérinaire m'annonce que mon petit compagnon va perdre son œil , je passe un peu les details car je le vis vraiment mal .

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à deja vécue ce genre d'incident .

Je l'aime vraiment et je serais toujours là pour lui cela ne change rien ma relation avec ma boule de Poil mais cela me fend le coeur et voir qu'il a perdu un œil et je ne sais pas comment réagir ..

5 réponses
Bobox

triste nouvelle, comme tu dis ca ne changera rien à votre relation (heureusement), fais donc confiance a ton vétérinaire et ton chien va apprendre a vivre avec un seul œil, dit toi juste que rien n'a changé, il lui faudra certes un moment d'adaptation car son champ de vision va être réduit, mais il va s'y faire tout comme un humain s'y ferait

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

Je ne sais vraiment pas quoi faire, après je suis daccord mais y a t il quelque chose à faire pour l'aider ? Pour lui facilité un peu ce passage difficile... ?

Dès conseil pour moi même ?

Bobox

tu vas certainement devoir le rassurer car comme je l'ai dit plus haut son champs de vison va être diminué, donc il risque à mon avis d'être parfois surpris, des choses qui vont arriver ou se passer du coté de son œil perdu.

je dirais qu'a part ca, continue a faire comme tu as toujours faire avec lui, n'en fait pas un nœud nœud, il a toujours ses 4 pattes, ses oreilles,et la vue. Il n'est donc pas fortement handicapé, contrairement aux mammifères dégénérés que nous sommes, nous les humains, les animaux ont une adaptation beaucoup plus facile que nous et ne se lamentent pas sur leur sort, ne t'inquiète pas trop, même si je sais que c'est dur, mais il va vite redevenir le toutou que tu as connu.

je comprends cependant tes interrogations et tes craintes, je serais pareil si cela arrivait a mon toutout, mais pour te rassurer va voir cette petite vidéo, elle devrait te remonter le moral et te rassurer

http://www.ohmymag.com/animaux/ce-chien-est-aveugle-mais-cette-methode-lui-permet-de-jouer-a-la-balle_art79737.html

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

Mercii c'est agréable de pouvoir parler à quelqu'un dans cette épreuve . Et merci pour les conseils .

Bobox

de rien

tiens nous au courant de l'évolution

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "