mon chien a froid

Laureee

Bonjour,

J'ai un Jack Russell qui a plus de 15 ans maintenant. Elle tremble en permanence de froid, j'ai donc essayé les manteaux (qu'elle ne supporte pas trop) et les pulls à l’intérieur. La nuit elle dort avec moi, et sous la couette en boule contre moi donc elle ne tremble pas, en revanche quand je l'a mets à sa place dans son panier qui se trouve à la cuisine elle à froid. Lorsque je vais au travail, je ne peux pas l'a laisser dans ma chambre et elle reste donc dans son panier dans la cuisine, je voulais donc savoir s'il y a des méthode pour qu'elle ait chaud ? Tapis chauffant, tapis électrique, énorme pull (même si elle n'aime pas trop)...

Merci

Cordialement,

Laure.

10 réponses
Tania28700

Bonjour

Et si ces tremblements n'étaient pas dus au froid ? vous avez vu avec votre véto ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

Une bouillotte, suivant combien de temps vous partez... ça devrait tenir quelques heures.

Emla

C’est ce que je me demandai aussi, mais les chiens à poils ras on effectivement plus froid en vieillissant et si rien sous la couette...c’est plausible.

Mais effectivement ça laisse supposer un affaiblissement général, donc un petit Check up ne serait pas superflu...

Alfredw

Et aussi une grosse couette ? La plupart des chiens arrivent très bien à s'installer sous une couette, et un jack est suffisamment malin pour comprendre ça très bien.

" Patou m'a tuer "
Laureee

Bonjour Et si ces tremblements n'étaient pas dus au froid ? vous avez vu avec votre véto ?

J'ai vu le véto il y a 15 jours et il n'a rien remarqué. Depuis qu'elle est petite elle tremblait en hiver quand elle veut rentrer et qu'elle a froid. Pensez vous que cela soit du à quelque chose d'autre ?

Laureee

Une bouillotte, suivant combien de temps vous partez... ça devrait tenir quelques heures.

je pars environ 8 heures donc je ne sais pas si cela peu lui convenir. Elle ne risque pas de casser la bouillotte ?

Emla

A faire un essai en votre présente, mais avec un chien agé, peut de risque qu’elle décide de la mâchouiller.

Par contre suis pas sure que ça tienne 8h....

Laureee

C’est ce que je me demandai aussi, mais les chiens à poils ras on effectivement plus froid en vieillissant et si rien sous la couette...c’est plausible. Mais effectivement ça laisse supposer un affaiblissement général, donc un petit Check up ne serait pas superflu...

Je fais des check up toutes les 2-3 semaines car elle tousse, elle a des problèmes de dents et aux yeux donc je pense que le véterinaire l'aurait vu ?

Laureee

Et aussi une grosse couette ? La plupart des chiens arrivent très bien à s'installer sous une couette, et un jack est suffisamment malin pour comprendre ça très bien.

Pensez vous qu'une couette soit mieux qu'un tapis chauffant ?

Laureee

A faire un essai en votre présente, mais avec un chien agé, peut de risque qu’elle décide de la mâchouiller. Par contre suis pas sure que ça tienne 8h....

Je vais essayer la bouillote dans ce cas. Elle ne risque pas de le machouiller mais elle cohabite avec un chiot de 5 mois ^^