Mon Chien a été renversé par une voiture !

Utilisateur anonyme

Il y a 1 semaine mon petit Jack Russell Ryuk qui à 5 mois a été renversé par une voiture, je traversais devant chez moi avec mon chien on marchait calmement il était à 3 mètres de moi et une voiture qui rouler vraiment vite genre 40/50 km heures à renversé mon Ryuk, j'ai hurlé j'ai eu la peur de ma vie c'était horrible, il est passé sous la voiture au milieu par chance, la voiture ne s'est même pas arrêté mais comme mon lotissement et en cul-de-sac il était obligé de faire demi-tour, mon Ryuk et parti en courant comme un fou j'ai dû courir 1 km pour le rattraper.

Quand je l'ai récupéré il était super paniqué il respirait super fort et il me lecher les mains et le visage, quand la voiture l'a tapé il a hurlé un hurlement de mort affreux j'ai cru qu'il avait été écrasé il m'a fait caca dessus, je suis vite partis au vétérinaire qui a fait des radios et plusieurs vérifications et heureusement il n'avait rien juste une bosse sur la tête et des petites blessures superficielles surtout sur une patte, durant 3 jours il boiter un peu et n'arriver plus à sauter sur son canapé ou sur le lit mais heureusement tout et vite rentré dans l'ordre.

Lui il n'a pas trop été traumatisé il a juste un peu peur quand des voitures passent vite ou font beaucoup de bruit, moi par contre je suis complètement traumatisé j'ai eu tellement peur, je fais des cauchemars et je suis très méfiant lors de nos balades, j'ai porté plainte contre le conducteur qui est parti sans s'arrêter, heureusement mon voisin et sa femme qui était devant leurs maisons ont relevé l'immatriculation, mon lotissement et privé il y a 10 maisons et la rue et en cul-de-sac de plus mon chien a été renversé sur un passage clouté, Depuis 2 mois enfaîtés des dealers de drogue viennent faire leurs transactions dans notre rue, j'habite à la campagne à 10 minutes du centre-ville en voiture et d'après la police maintenant les dealers sorte des villes pour faire leurs ventes en toutes discrétions !

Pour finir mon histoire je voulais vous demander si certains d'entre vous ont déjà vécu ce genre d'expérience ? Avez-vous porté plainte ? Moi j'ai porté plainte car j'estime que le conducteur roulait trop vite mon lotissement et en cul-de-sac il y a des enfants et aucune raison d'y rouler si vite ! de plus nous étions sur un passage clouté et cette personne n'avait rien à faire dans mon quartier vu qu'elle est repartie tout de suite sans même demander comment allait mon chien et le minimum aurait été de s'excuser et le m'aider à récupérer mon petit chien !

3 réponses
Emla

Vous avez bien fait de porter plainte, votre chien n’a rien heureusement, mais avec en plus des témoins, vous avez eu raison, ça aurait pu être bien plus grave...

Vous n’obtiendrez sûrement rien de votre plainte, mais si ça peut encourager les gendarmes à venir faire des rondes régulières pour décourager ces visiteurs, ça serait pas mal...

Draugen

Je suis dans la même configuration que vous. Une commune dans la campagne, au nord de Paris... beaucoup de dealers (qui me sifflent car ils apprécient le physique typé pit bull de mon chien! ou alors mon physique...? 😳). Ma rue est très étroite et il y a un stop au bout, pourtant les gens roulent très vite et s'en fichent des chiens et des enfants et encore moins des chats. Les trottoirs sont très étroits ce qui m'inquiète encore plus. Du coup je les fais marcher au pied et je leur ai appris à rester sur le trottoir... quand il y en a. Je balade deux chiens en même temps et c'est assez fastidieux parfois, surtout quand quelqu'un arrive dans notre direction et que le trottoir est trop étroit pour faire passer deux mecs et deux chiens lol. J'ai déjà eu plusieurs fois la peur de ma vie mais encore aucun accident à déclarer, je touche du bois!

Courage à vous et votre petit loulou, j'imagine bien à quel point ça peut être effrayant. J'espère que votre plainte motivera les flics mais en toute honnêteté nous y'a déjà eu des chiens, chats et même humains qui ont été fauchés par des voitures et ça a pas trop changé les choses. Les flics ne font pas plus de rondes.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Docline

Un jour mon père et sa soeur remontaient de la côte par l'unique route pas très large, c'est ma tante qui tenait la laisse, longueur normale, pas au pied, une voiture a tué le chien juste à côté d'eux.

Pour moi c'est simple, dès qu'il y a des voitures possibles c'est marche au pied très stricte, et en l'absence de trottoir je stoppe la marche et on attend dans l'herbe du fossé qu'il n'y ait plus de voiture à l'horizon.

Quand j'étais petite un chien de la famille s'était fait rouler dessus, écrasement au niveau des reins mais pas de casse osseuse. Quand le chien s'est réveillé du coma (ce fut long) il n'avait plus aucun souvenir et toujours aucune méfiance des voitures, jusqu'au jour où une autre l'a à peine touché, il s'est enfui en hurlant et caché on ne sait où pendant 2 jours. Je ne sais si le petit choc n°2 a fait renaitre le souvenir de l'accident n°1, de ce jour il se rangeait de lui même sur le bas côté dès qu'il entendait un moteur.

Vous avez bien fait de porter plainte, car si ça avait été un enfant il l'aurait aussi bien renversé. Mais c'est plus pour le principe, je ne me fais pas trop d'illusion sur l'issue de cette plainte ...