Milk cherche une copine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou je cherche une femelle jack ru ssel pour milk mon jack si possible en Auvergne ?🙄

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis très consciente que la spa est pleines de chiens qui attendent une famille mais je n'y suis pour rien ... moi je n'ai pas pris un chien pour lui faire faire des bébés a la base je voulais le faire castrer ma vétérinaire ma dis de lui faire une portée et de le faire castrer avant qu'il devienne trop vieux car les jack ont des problème plus tard si ils ne sont pas castrer. Je fais pas ça pour que les petits finissent a la spa ou abandonné ou maltraité vraiment j'ai des animaux ils sont en pleine santé et ils sont très bien je les aimes sinon je n'en aurais pas ... cest pas quelque chose que je prend a la légère j'ai une confiance aveugle pour les gens a qui je les donnerai car je ne fais pas sa pour l'argent car ce sont des personne que je connais vraiment très bien et sachant que j'ai un mal je ne l'ai aurais pas tous les petits... On y a vraiment réfléchis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon...ce que votre vétérinaire vous a dit est exact niveau castration. Par contre, pourquoi absolument vouloir lui faire faire une portée..? C'est bien ce que j'ai du mal à comprendre. Comme dit, des propriétaires comme vous il y en a à la pelle, et je vous assure, il n'a pas besoin de faire de portée pour être heureux ; et même si ces chiots là ne finissent pas en refuge, comme dit, ils prennent potentiellement la place d'autres chiens qui sont déjà à la SPA (ou autre) et qui n'attendent qu'une famille. On n'essaie pas de vous faire porter toute la misère du monde sur vos épaules, c'est absolument pas le but. Seulement, si ces gens de confiance à qui vous souhaitez confier les futurs chiots prenaient chacun un chien abandonné, je pense que ce serait déjà un beau pas en avant.

maelfie
maelfie

Je suis très consciente que la spa est pleines de chiens qui attendent une famille mais je n'y suis pour rien

Une portée de chiot = d'autre chien qui attendent encore pour pouvoir être adopter

moi je n'ai pas pris un chien pour lui faire faire des bébés a la base je voulais le faire castrer ma vétérinaire ma dis de lui faire une portée

en plus que les vétérinaire proposent souvent des croquettes avec céréales ils proposent aussi de faire des portées,une belle connerie. La castration coûtent moins cher qu'une portée de chiot.

Je fais pas ça pour que les petits finissent a la spa ou abandonné ou maltraité vraiment j'ai des animaux ils sont en pleine santé et ils sont très bien je les aimes sinon je n'en aurais pas ...

Je me doute bien que vous avez aucune envie que les chiots finissent à la spa mais on ne sait jamais a se qui se passe a l'avenir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai mais comme moi quand j'ai acheter le mien seulement il y a des gens qui veulent une certaine race de chien comme nous et on en a pas trouver a la spa près de chez nous du coup on en as acheter une voilà.

Solenneb
Solenneb

Et bien. Si à la spa il n y a pas le chien que vous voulez, alors vous allez chez un éleveur sérieux! Pas chez des particuliers véreux qui ne veulent se faire que du fric sur le dos de leurs animaux!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est les éleveurs qui abuse a vendre les chiens a des prix exorbitant cette ce sont des chiens de bonne lignée mais y a des gens qui ne font pas sa pour l'argent comme les gent chez qui on a pris notre chien. Si j'en aurais trouver un a la spa vous assure que je l'aurais acheter là-bas.

Solenneb
Solenneb

Les éleveurs vivent grâce à la vente de leurs chiots! Ils effectuent des tests et un suivi que les particuliers ne font pratiquement jamais! Donc.le.prix est justifié!

Dans tous les cas la question n est pas là! Faites stériliser votre chien et n aggraver pas la situation des refuges!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben en prenant un chien en élevage on laisse quand même ceux qui sont en refuge a la spa.. ça revient au même si on le prend en élevage ou chez un particulier on ne le prend pas en refuge ...

Après pour la portée suffit juste de choisir les bonnes personnes qui ne risque pas de les abandonné. C'est sa la différence entre les particuliers et les pros. Nous on cherche pas à gagner de l'argent donc on prefrere qu'ils soient dans une bonne famille . Alors que les éleveurs s'en fiche t'en qu'ils ont l'argent....

Prenez vous en aux éleveurs, nous on fait sa pour le plaisir et pour faire plaisir aux gens qui veulent un jack et qui n'ont pas forcément les moyens pour en acheter un chez un éleveur. On a un amis qui est juge pour lof il nous a dis qu'il pourrait l'être mais sa nous intéresse pas car encore une fois c'est pas pour l'argent...

maelfie
maelfie

A votre avis, dans les refuges, il y a t-il plus de chien lof qui viennent d'élevage ou plus de chien type ou croisement qu'il viennent de chez un particulier?

Je connais une personne (voir meme plusieurs) qui ont un chien a qu'il se dit "trop bien, c'est mon chien", "il restera mon chien toute la vie" et puis au final le chien fini au refuge ou sur leboncoin car enfaite ils se rendent compte ba... qu'il faut s'en occuper.

Éleveurs est un métier, un particulier n'est pas un métier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca ne marche pas comme ça...

Non, les éleveurs ne font pas ça "que pour l'argent". Au contraire, les éleveurs sérieux assurent un soin et un suivi pour chaque chien, et ne donnent pas leurs chiots à n'importe qui contre de l'argent. Un élevage, surtout au début, est forcément à pertes, vu le nombre de soins qu'il faut prodiguer pour chaque bête, le fait de déclarer les chiots, etc...

En plus d'avoir une bonne lignée, vous êtes assurés que les tares "classiques" de la race (celles détectables à la naissance ou pendant le sevrage du moins) ne seront pas transmises au chiot que vous adoptez. Vous êtes aussi assurés d'avoir un chiot bien dans ses pattes, ayant déjà un début d'éducation et de sociabilisation, et qui corresponde parfaitement au standard de la race (chose sans doute plus importante pour les chiens de travail que pour ceux de compagnie, mais tout de même).

Si seuls les élevages faisaient des portées, il y en aurait beauuucoup moins par an (parce que justement, les éleveurs font attention à leurs chiennes et se préoccupent avant tout de leur bien-être - du moins, encore une fois, les bons éleveurs), et par conséquent, beaucoup moins d'abandons. Bien sûr ça ne réglerait pas tout le problème, mais ce serait déjà faire un grand pas en avant.

Après je suis d'accord, pour moi il est toujours mieux d'adopter en refuge. Mais au moins, l'adoption en élevage est responsable, plus que chez un particulier.

Et "suffit juste de choisir les bonnes personnes", ce n'est pas aussi simple. Ca demande du temps (rencontrer les personnes, plusieurs fois s'il le faut ; visiter leur logement voir s'il correspond bien au chiot, etc), et surtout, vu que vous n'êtes "que" particulier, vous ne pouvez pas demander un suivi à vie. Ces personnes peuvent tout à fait arrêter de vous envoyer des nouvelles d'un coup, sans raison, et vous ne saurez pas ce qu'ils feront de ce chien.

Vous voulez vous faire plaisir et faire plaisir aux gens qui veulent un jack russel mais ne peuvent pas le payer chez un éleveur (j'ai envie de dire, si on ne peut y mettre le prix, on n'achète pas un chien vu comme c'est contraignant financièrement parlant, mais bon)...bon, déjà en vérité cette race est très abandonnée dû à son besoin en sport auquel les gens ne sont pas préparés, par conséquent j'ai du mal à croire qu'il soit difficile d'en trouver dans les refuges. Mais en plus, pourquoi ne pensez-vous pas d'abord au bien-être des chiens ? Du vôtre, de ces futurs chiots, et des chiens abandonnés qui attendent une famille ? C'est vraiment le principal. Les gens qui veulent un jack russel, vraiment, peuvent se déplacer pour visiter les refuges, ou les élevages à la rigueur, ils peuvent y mettre le prix ou bien se proposer en famille d'accueil auprès d'une association. Il y a un tas de solution, et faire une énième portée de jacks n'en est pas une. Vraiment.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?